Un cessez-le-feu à Gaza est possible d’ici une semaine, dit Trump
par Trevor Hunnicutt, Steve Holland et Matt Spetalnick
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il pensait qu’il était possible de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza d’ici une semaine.
Donald Trump, qui a indiqué qu’il venait de s’entretenir avec certaines des personnes qui tentaient de mettre fin aux hostilités dans l’enclave palestinienne, a dit journalistes qu’il pensait qu’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas était proche.
« Je pense que c’est proche. Je viens de parler à certaines des personnes concernées », a dit Donald Trump. « Nous pensons qu’au cours de la semaine prochaine, nous obtiendrons un cessez-le-feu. »
Le Hamas a déclaré qu’il était prêt à libérer les otages encore détenus dans l’enclave dans le cadre de tout accord visant à mettre fin à la guerre. Israël dit vouloir que le Hamas soit démantelé. Le mouvement palestinien refuse de déposer les armes.
Depuis l’attaque menée par le Hamas en octobre 2023 dans le sud d’Israël – lors de laquelle 1.200 personnes ont été tuées et 253 autres prises en otage -, le groupe s’est vu infliger des dégâts incommensurables par Israël, aux dépens des Gazaouis, déplacés et affamés. Ils seraient 56.000 à avoir péri, selon les autorités locales.
(Avec Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
