Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump retire la candidature d’un proche de Musk pour diriger la Nasa

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a brutalement retiré la candidature d’un proche d’Elon Musk à la tête de la Nasa et annoncé la nomination prochaine d’un nouveau candidat pour diriger l’agence spatiale américaine.

« Après un examen approfondi de ses associations antérieures, je retire par la présente la nomination de Jared Isaacman à la tête de la Nasa », a déclaré le président américain samedi sur son réseau Truth Social.

Jared Isaacman, ex-patron de la société de paiement Shift4 Payments, avait été proposé en décembre pour diriger l’agence spatiale américaine et son budget de 25 milliards de dollars.

Le Sénat devait procéder la semaine prochaine à un vote pour confirmer sa nomination, après l’avoir auditionné en avril.

« J’annoncerai bientôt un nouveau candidat qui sera en phase avec sa mission et mettra l’Amérique au premier rang dans l’espace », a ajouté Donald Trump.

Ni le président ni la Maison blanche n’ont expliqué cette décision, qui survient quelques jours après la fin de la mission d’Elon Musk à la tête du DOGE (département de l’efficacité gouvernementale) au bilan plus que mitigé.

Jared Isaacman a voyagé à deux reprises dans l’espace à bord de capsules de la société SpaceX d’Elon Musk, au cours de missions privées dans le cadre de son programme Polaris, dans lequel il a investi des centaines de millions de dollars. Il a versé par le passé des dons au Parti démocrate.

« Il est rare de trouver quelqu’un d’aussi compétent et bienveillant », a déclaré Elon Musk sur X après le retrait de son candidat.

Lors de son audition devant le Sénat, Jared Isaacman avait expliqué vouloir mener de front à la fois le programme d’exploration lunaire Artemis, qui prévoit de reprendre les voyages habités vers la Lune et constitue la principale priorité de la Nasa aujourd’hui, et le programme de voyage vers Mars porté par Elon Musk.

La décision de Donald Trump ajoute une nouvelle dose d’incertitude à l’avenir de la Nasa et ses 18.000 employés, alors que l’agence spatiale doit faire face à d’importantes coupes budgétaires.

Un nom circule, celui du général à la retraite de l’armée de l’air Steven Kwast, partisan de Donald Trump et promoteur de la Force spatiale américaine, pour prendre la tête de l’agence, selon trois sources au fait des discussions.

(Joey Roulette, Trevor Hunnicutt, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL500FL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.