Trump réclamera l’application stricte de la peine de mort pour les « violeurs, les meurtriers et les monstres »
WASHINGTON (Reuters) – Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré mardi qu’il ordonnerait au département de la Justice d’assurer l’application de la peine de mort contre « les violeurs, les meurtriers et les monstres » afin de protéger les Américains.
« Dès mon investiture, j’ordonnerai au département de la Justice de poursuivre vigoureusement l’application de la peine de mort afin de protéger les familles et les enfants américains des violeurs, des meurtriers et des monstres violents », a-t-il déclaré sur le réseau social Truth Social.
Cette déclaration intervient en réaction à la décision, annoncée la veille, du président Joe Biden de commuer la peine de 37 condamnés à mort en peine de réclusion criminelle à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier prochain.
(Rédigé par Ismail Shakil et Eric Beech ; version française Kate Entringer)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.