Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis/Roland-Garros: Tirage au sort difficile pour Sinner et Swiatek

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

PARIS (Reuters) – L’Espagnol Carlos Alcaraz entamera la défense de son titre à Roland-Garros face au Japonais Kei Nishikori (62e mondial) tandis que le numéro un mondial italien Jannik Sinner est opposé au premier tour au Français Arthur Rinderknech (72e), après le tirage au sort effectué jeudi.

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek figure dans la même partie de tableau que la première joueuse mondiale Aryna Sabalenka et la finaliste sortante Jasmine Paolini.

Positionné dans une partie de tableau relevée, Jannik Sinner pourrait retrouver en demi-finales le finaliste sortant Alexander Zverev ou Novak Djokovic.

Le Serbe commencera sa route vers un possible 25e titre du Grand Chelem face à l’Américain Mackenzie McDonald (99e) avant un potentiel quart de finale face à l’Allemand Alexander Zverev.

De l’autre côté du tableau, Carlos Alcaraz pourrait retrouver en quarts de finale le Norvégien Casper Ruud (7e), double finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023.

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard, les deux Français têtes de série, joueront respectivement au premier tour le Chilien Nicolas Jarry (150e) et le Belge Zizou Bergs (49e). Ils pourraient rapidement trouver sur leur parcours les favoris : Sinner en huitièmes pour Arthur Fils et Alcaraz au troisième tour pour Mpetshi Perricard.

Pour le dernier tournoi de sa carrière, le Français Richard Gasquet (166e) n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué en présence de l’attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé.

Il entrera en lice face à son compatriote Terence Atmane (121e) avant un éventuel deuxième tour face à Jannik Sinner.

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek sera opposée au premier tour à la Slovaque Rebecca Sramkova (41e).

Tête de série numéro cinq, la Polonaise de 23 ans figure dans une partie de tableau difficile où elle pourrait retrouver la finaliste sortante Jasmine Paolini en quarts de finale et la tête de série numéro un Aryna Sabalenka en demi-finales.

Cette dernière, numéro un mondiale et gagnante de trois titres du Grand Chelem, sera opposée à la Russe Kamilla Rakhimova (75e) au premier tour.

L’Américaine Coco Gauff, tête de série numéro deux et finaliste en 2022, défiera l’Australienne Olivia Gadecki (93e) pour son entrée en lice avant un possible quart de finale face à sa compatriote victorieuse de l’Open d’Australie en janvier, Madison Keys (7e).

La première Française, Varvara Gracheva (68e), entamera son tournoi face à l’Américaine Sofia Kenin, tête de série numéro 31.

L’une des plus belles affiches du premier tour opposera la Japonaise aux quatre titres du Grand Chelem, Naomi Osaka, à l’Espagnole Paula Badosa, tête de série numéro dix.

(Reportage de Vincent Daheron)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4L0VN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS