Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis/Roland-Garros: Blessé à un genou, Djokovic forfait pour son quart de finale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le tenant du titre et numéro un mondial Novak Djokovic a déclaré forfait mardi pour son quart de finale de Roland-Garros programmé mercredi face à Casper Ruud en raison d’une lésion du ménisque médial du genou droit.

« Je suis vraiment triste d’annoncer que je me suis retiré de Roland-Garros », a dit le Serbe sur son compte Instagram. « J’ai tout donné et joué avec mon coeur lors du match d’hier et malheureusement, en raison d’une lésion du ménisque médial du genou droit, mon équipe et moi avons dû prendre une décision difficile après mûre réflexion et consultation. »

La blessure du Serbe a été décelée lors d’une IRM passée mardi, au lendemain de sa victoire en cinq sets face à l’Argentin Francisco Cerundolo (6-1 5-7 3-6 7-5 6-3 en 4h36) pendant laquelle il avait demandé un temps mort médical pour soigner son genou droit dans la deuxième manche.

Après ce succès, Novak Djokovic avait admis ne pas savoir s’il serait en mesure de jouer.

« Est-ce que je pourrai jouer le prochain match ? Je ne sais pas », avait-il déclaré en conférence de presse. « À un point, je me suis demandé si je devais continuer ou pas. »

« Cela fait deux semaines environ que j’ai une légère gêne au genou droit. Mais ce n’était pas vraiment une blessure préoccupante », avait-il ajouté, après s’être plaint à plusieurs reprises de l’état du terrain pendant son match contre Francisco Cerundolo.

Au tour précédent, Novak Djokovic avait déjà dû batailler pendant cinq sets pour s’imposer face à l’Italien Lorenzo Musetti au terme d’une rencontre de près de quatre heures et demie conclue à 3h07 dans la nuit de samedi à dimanche.

Vainqueur de 24 titres du Grand Chelem dont trois Roland-Garros, le joueur de 37 ans cède par la même occasion sa place de numéro un mondial à l’Italien Jannik Sinner, âgé de 22 ans, qui s’est qualifié mardi pour les demi-finales de Roland-Garros et prendra la tête du classement ATP pour la première fois lors de la prochaine actualisation du classement, lundi prochain.

A la suite de ce forfait, le Grand Chelem parisien consacrera un nouveau vainqueur. Les trois anciens lauréats présents dans le tableau ont désormais disparu avec, outre Novak Djokovic, les éliminations précoces de l’Espagnol Rafael Nadal, recordman des titres à Paris avec 14 sacres, et du Suisse Stanislas Wawrinka, couronné en 2015.

Novak Djokovic s’était présenté à cette 123e édition de Roland-Garros avec de nombreuses incertitudes et sans la moindre finale sur le circuit pour la deuxième fois seulement depuis 2007.

Ces dernières semaines, le natif de Belgrade a déclaré forfait au Masters 1000 de Madrid avant de s’incliner à Rome face au Chilien Alejandro Tabilo, 24e mondial (6-2, 6-3), et à Genève face au Tchèque Tomas Machac, alors 44e mondial (6-4, 0-6, 6-1).

Aucun délai d’indisponibilité n’a été communiqué alors que le troisième Grand Chelem de la saison, Wimbledon, commence le 1er juillet prochain, et que le tournoi olympique de Paris 2024, également à Roland-Garros, débute le 27 juillet.

Finaliste des deux dernières éditions, le Norvégien Casper Ruud avance en demi-finales où il sera opposé vendredi à l’Allemand Alexander Zverev ou à l’Australien Alex de Minaur.

(Reportage Vincent Daheron, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK530O2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS