Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Djokovic élimine Alcaraz en quarts de finale de l’Open d’Australie

par Shrivathsa Sridhar

MELBOURNE (Reuters) – Le Serbe Novak Djokovic a éliminé mardi l’Espagnol Carlos Alcaraz (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) dans le choc des quarts de finale de l’Open d’Australie et disputera une douzième demi-finale à Melbourne.

Particulièrement attendu depuis le tirage au sort du premier Grand Chelem de la saison, le quart de finale entre deux des favoris a tourné à l’avantage de Novak Djokovic (37 ans). « Je souhaitais que ce match soit une finale », a-t-il déclaré sur le court après sa victoire.

Il affrontera en demi-finales l’Allemand Alexander Zverev, tombeur un peu plus tôt de l’Américain Tommy Paul (7-6, 7-6, 2-6, 6-1).

Le septième joueur mondial a concédé le premier set après avoir fait appel au kiné pour un problème physique.

« Comme je suis encore dans le tournoi, je ne veux pas trop en révéler », a balayé le Serbe concernant la raison de ce temps mort médical. « Honnêtement, si j’avais perdu le deuxième set, je ne sais pas si j’aurais continué à jouer. Mais je me suis senti de mieux en mieux. »

Novak Djokovic s’est ensuite rebellé, agressant son adversaire sur sa mise en jeu pour virer en tête à l’issue de la troisième manche sur un point spectaculaire. Il a conclu la partie sur son service dès sa première balle de match.

Au lendemain d’une saison 2024 vierge de Grand Chelem, pour la première fois depuis 2017, « Djoko » reste en lice pour un onzième Open d’Australie et, surtout, un 25e Majeur alors qu’il partage actuellement le record avec l’Australienne Margaret Smith Court.

De son côté, Carlos Alcaraz (21 ans) a concédé un deuxième revers consécutif face à Novak Djokovic après celui subi en finale des Jeux olympiques de Paris (7-6, 7-6), l’été dernier.

Vainqueur de chacun des trois autres tournois du Grand Chelem, le troisième joueur mondial voit l’Open d’Australie continuer de lui résister puisqu’il n’y a jamais atteint le dernier carré en quatre participations.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0K0PO-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.