Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Telecom Italia: Offre conjointe du Trésor italien et d’un fonds espagnol pour la division Sparkle

MILAN/ROME (Reuters) – Le Trésor italien et le fonds espagnol Asterion ont présenté une offre ferme conjointe de 700 millions d’euros pour Sparkle, la division câbles sous-marins de Telecom Italia (TIM), ont déclaré jeudi le ministère italien et le groupe de télécommunications.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Trésor fait cette offre conjointement avec Retelit, un opérateur italien de réseaux de fibres optiques détenu par le fonds espagnol de financement des infrastructures Asterion.

L’offre est valable jusqu’au 27 janvier, ont indiqué TIM et le Trésor dans des déclarations distinctes.

« L’accord donnerait à TIM des ressources supplémentaires pour réorganiser ses activités et réduire sa dette, sans affecter son profil de génération de trésorerie », a déclaré le courtier Intermonte dans une note.

Rome veut s’assurer le contrôle de Sparkle, qu’elle considère comme stratégique en raison de son réseau de 600.000 km de câbles qui transmettent des informations entre les pays d’Europe, de la Méditerranée et des Amériques.

TIM a prévu une réunion de son conseil d’administration pour vendredi afin de commencer à examiner l’offre, selon des sources au fait du dossier.

Si la vente se concrétise, le Trésor devrait conserver une participation d’environ 70% dans Sparkle, le reste étant détenu par Asterion.

TIM a conclu début juillet la vente de son réseau fixe au fonds américain KKR, dans le cadre d’une opération d’un montant de 22 milliards d’euros soutenue par le gouvernement italien, qui a acquis une participation de 16%.

(Reportage Giuseppe Fonte et Elvira Pollina, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBI0EH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.