Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Taïwan: Vols annulés et commerces fermés à l’approche du typhon Krathon

PARTAGER SUR :

KAOHSIUNG, TAÏWAN (Reuters) – Les écoles, commerces, bureaux et marchés financiers ont fermé leurs portes et des centaines de vols ont été annulés à Taïwan, mercredi, le pays s’étant barricadé en prévision de l’arrivée du typhon Krathon, qui a déjà fait au moins un mort et provoqué des pluies torrentielles dans le sud de l’île.

Bien que le typhon se soit affaibli, les menaces d’une onde de tempête, de vents violents et de pluie subsistent alors qu’il se dirige lentement vers la côte taïwanaise, selon les météorologues.

Les pompiers ont fait état d’un mort dans le comté de Hualien, dans l’est de l’île, décédé après être tombé d’un arbre, de deux disparus et de 70 blessés.

Krathon doit toucher la grande ville portuaire de Kaohsiung, puis traverser le centre de Taïwan en direction du Nord-Est et de la mer de Chine orientale, selon l’Administration météorologique centrale (CWA).

D’après le maire de Kaohsiung, Chen Chi-mai, le typhon devrait perdre de sa puissance lorsqu’il touchera terre, mais il apportera encore des vents violents et des pluies torrentielles.

« Mais s’il se déplace vers le nord, les vents se renforceront à nouveau, de sorte que la menace pour Kaohsiung continuera d’exister, et les gens ne peuvent pas prendre cela à la légère », a-t-il déclaré à la presse.

La ville de Kaohsiung a demandé aux habitants de rester chez eux et d’éviter la mer, les rivières et les montagnes.

Une fois qu’il aura touché terre, le typhon pourrait être rétrogradé en dépression tropicale et se dissiper, ce qui ne s’est produit qu’une seule fois à Taïwan, en 2001, selon les prévisionnistes.

Un jour de congé a été déclaré pour l’ensemble de l’île, fermant les marchés financiers et annulant les vols intérieurs, ainsi que 246 vols internationaux, tandis que plus de 10.000 personnes ont été évacuées, principalement dans le sud et l’est.

Taïwan est régulièrement frappée par des typhons, mais ils s’abattent généralement le long de la côte est, montagneuse et peu peuplée.

En juillet, le typhon Gaemi a tué au moins 11 personnes à Taïwan.

(Reportage Yimou Lee, Fabian Hamcher et Ann Wang ; rédigé par Ben Blanchard ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910GA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.