Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Soutien à Paul Biya : les chefs traditionnels nient avoir reçu chacun 7 millions

Face aux accusations portées contre les chefs traditionnels, Sa Majesté Bruno Mvondo, porte-parole du Conseil national, a tenu à apporter un démenti formel, affirmant qu’ aucun chef traditionnel ” n’a reçu ce genre de somme” . Il intervenait dans le cadre d’une émission de débat diffusé sur la chaîne privée Vision 4.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Sur le plateau de l’émission Club d’Élites sur Vision 4, Sa Majesté Bruno Mvondo, responsable de la communication du conseil national des chefs traditionnels du Cameroun a rejeté cette accusation.

Moi qui vous parle, je n’ai pas reçu plus de 100 mille francs comme remboursement des frais de transports. Je vous parle en tant que haut initié de la forêt qui parle sous serment. Je ne connais pas un seul chef qui a reçu ce genre de somme. Je vous dis je parle la main levée et si je disais un seul mensonge par rapport à ce que je dis, je ne traverserais pas la route lorsque je sortirais d’ici. Je me ferais écraser par une voiture », a-t-il déclaré en réponse à cette question.

Pour rappel, la polémique est née au lendemain de la déclaration du Conseil des chef traditionnels du Cameroun de soutenir la candidature du président Paul Biya au scrutin d’octobre prochain.

Certaines sources non officielles ont fait état de ce que les autorités de Yaoundé ont logé les chefs traditionnels à l’Hôtel Mont Febe , offrant au passage à chacun une enveloppe de 7 millions de francs CFA en échange de la signature de la déclaration rendue publique le 27 janvier 2025.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.