Soudan: 45 morts et 28 blessés dans les attaques des forces armées
Au moins 45 civils ont été tués et 28 autres blessés par des tirs d’artillerie du groupe paramilitaire des Forces de soutien rapide (FSR) sur des quartiers résidentiels et des camps de déplacés dans l’ouest du Soudan, a déclaré vendredi l’armée soudanaise.
« Des quartiers et des camps de la ville d’El Fasher ont été le théâtre (jeudi) d’un important massacre, suite à des tirs délibérés de la milice rebelle, tuant 45 citoyens, dont des femmes et des enfants, et blessant 28 autres personnes qui ont été transférées dans des centres de santé », a dit le commandement de la 6e division d’infanterie de l’armée soudanaise dans un communiqué.
D’après lui, ces tirs ont visé des quartiers résidentiels du sud d’El Fasher, le camp de déplacés de Zamzam (sud) et le camp d’Abou Chouk (nord).
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Les FSR n’ont pas encore fait de commentaire sur ces attaques. Depuis le 10 mai, de violents affrontements entre l’armée soudanaise et les FSR font rage à El Fasher, la capitale de la province du Darfour du Nord, dans l’ouest du pays.
Le Soudan est en proie à un conflit dévastateur entre les deux parties depuis la mi-avril 2023. Ce conflit meurtrier a fait plus de 27.000 morts et jeté sur les routes quelque 14 millions de personnes soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, selon les estimations d’organisations internationales.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.