Sean « Diddy » Combs condamné pour des faits liés à la prostitution, acquitté de charges plus graves
NEW YORK (Reuters) – Sean « Diddy » Combs a été reconnu coupable mercredi de délits liés à la prostitution mais a été acquitté de charges plus graves à l’issue d’un procès pénal au cours duquel deux de ses anciennes petites amies l’ont accusé d’abus physiques et sexuels.
Le rappeur américain, connu sous le pseudonyme de Puff Daddy ou P.Diddy, a été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution mais a été acquitté des infractions plus graves de racket, de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs.
Sean « Diddy » Combs risque une peine maximale de 10 ans de prison pour chacun des deux chefs d’accusation de prostitution. Le juge Arun Subramanian déterminera la peine à une date ultérieure.
Après la décision du jury, l’avocat de la défense Marc Agnifilo a demandé au juge de libérer Sean « Diddy » Combs sous caution.
« Il s’agit de sa première condamnation et il s’agit d’un délit lié à la prostitution, il devrait donc être libéré sous conditions appropriées », a déclaré Marc Agnifilo.
Les procureurs ont affirmé que Sean « Diddy » Combs a utilisé son empire commercial pendant deux décennies pour forcer deux de ses partenaires à prendre part à des performances sexuelles de plusieurs jours, alimentées par la drogue et connues sous le nom de « Freak Offs », avec des travailleurs du sexe masculins dans des chambres d’hôtel, tandis qu’il se regardait, se masturbait et, à l’occasion, se filmait.
L’acquittement des chefs d’accusation de trafic sexuel évite au rappeur une peine minimale obligatoire de 15 ans. Il aurait pu être condamné à la prison à vie s’il avait été reconnu coupable de trafic sexuel ou de racket.
Sean « Diddy » Combs, 55 ans, avait plaidé non coupable pour les cinq chefs d’accusation.
Ses avocats ont reconnu que le fondateur du label Bad Boy Records, autrefois célèbre pour ses fêtes luxueuses organisées dans les Hamptons ou à Saint-Tropez, était parfois violent dans ses relations conjugales. Mais ils ont affirmé que les relations sexuelles décrites par les procureurs étaient consenties.
(Reportage Luc Cohen et Jack Queen à New York, avec Jonathan Stempel à New York, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

