Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Scor grimpe en Bourse après un résultat net supérieur aux attentes au T1

PARTAGER SUR :

par Bertrand De Meyer

PARIS (Reuters) – Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d’un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d’assurance, et grimpe fortement en Bourse.

Le titre Scor prenait 5,3% à 28,02 euros vers 07h25 GMT mercredi à la Bourse de Paris, signant la meilleure performance du SBF 120 qui perdait au même moment 0,45%.

« Dans l’ensemble, nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l’ensemble de l’année », a affirmé Thierry Léger, directeur général de Scor, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, indiquant suivre de très près la politique douanière américaine qui pourrait à terme entraîner une hausse de l’inflation aux Etats-Unis.

Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 millions d’euros pour les trois premiers mois de l’année 2025 et un rendement annualisé des capitaux propres (RoE) de 18,7%. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 148 millions d’euros pour un RoE de 12,2%, selon un consensus compilé par le groupe.

« Selon nous, Scor a connu un excellent début d’année 2025, avec des résultats significativement supérieurs au consensus dans l’ensemble du groupe », ont réagi les analystes de Jefferies dans une note, soulignant que « les résultats sont d’autant plus impressionnants si l’on tient compte des incendies de forêt en Californie et des mesures proactives prises par la direction pour constituer des réserves ».

« Hormis un chiffre d’affaires légèrement faible pour la réassurance dommages (P&C), il n’y a pas grand-chose à critiquer », ont résumé les analystes de Citi dans une note.

RATIO COMBINÉ MEILLEUR QU’ATTENDU

En réassurance dommages, Scor a dégagé un résultat d’assurance en hausse de 13,3% sur un an à 205 millions d’euros, contre 165 millions d’euros attendu par le consensus, pour des revenus d’assurance de 1,86 milliard d’euros, légèrement inférieur aux attentes (1,92 milliard).

Le ratio combiné, le rapport entre les sinistres et les primes, est ressorti à 85%, en amélioration de 2,1 points sur un an et meilleur qu’attendu (88,3%). La charge liée au catastrophes naturelles a atteint 12,5%, dont 10,8 points pour les incendies en Californie.

En réassurance vie et santé, Scor a publié un résultat en hausse de 65% sur un an à 118 millions d’euros, contre 105 millions d’euros attendu par le consensus et une lourde perte en 2024. Les revenus d’assurance de la division ont diminué de 3,1% à 2,2 milliards d’euros.

Le ratio de solvabilité du groupe est ressorti à 212% à fin mars 2025 et la valeur économique du groupe mesurée selon le référentiel comptable IFRS 17 à 9 milliards d’euros.

Scor a précisé dans le communiqué que la rentabilité technique des affaires renouvelées en avril, soit environ 12% de ses primes de réassurance dommages, devrait diminuer d’environ 1 point « dans un environnement plus concurrentiel » après une rentabilité « inchangée » lors des renouvellements de janvier.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL460AN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.