Ryanair va supprimer un million de sièges supplémentaires en Espagne l’hiver prochain, rapporte Europa Press
MADRID (Reuters) -Ryanair prévoit de réduire le nombre de ses vols au départ et à destination des aéroports régionaux espagnols en réponse à l’augmentation des frais de l’opérateur aéroportuaire contrôlé par l’État, Aena, a rapporté mercredi Europa Press, citant Eddie Wilson, un cadre supérieur du transporteur irlandais.
La compagnie aérienne annoncera officiellement mercredi prochain une réduction de sa capacité au départ et à destination des aéroports régionaux d’environ un million de sièges passagers au cours de l’hiver prochain, a déclaré Eddie Wilson, directeur général de Ryanair DAC, la plus importante des cinq filiales exploitées par le groupe, selon Europa Press.
Ryanair, première compagnie aérienne d’Espagne en termes de passagers, avait déjà annoncé en janvier une réduction de 800.000 sièges dans les aéroports régionaux du pays pendant la saison estivale.
Aena, qui a approuvé une augmentation de 6,5% des redevances pour les compagnies aériennes l’année prochaine afin de financer en partie l’expansion des principaux aéroports de Madrid et de Barcelone, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(Rédigé par Inti Landauro, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
