Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Regarde! C’est pour toi!

Regardant l’avenir

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La peur s’empare de toi

Car comment décrire

Ce qu’il sera pour toi ?

 

Regarde à Jésus-Christ

Regarde à Golgotha

Sur la croix il a pris

Ce qui pèse sur toi.

 

Regarde maintenant

Surtout ne doute pas

Car Jésus en son temps

Fut crucifié pour toi.

 

Regarde c’est écrit

Regarde et tu verras

Que ce que Dieu a dit

Il l’a bien dit pour toi.

 

Regarde sans plus tarder

Regarde ceux qui croient

Que leur vie a changé

Elle peut changer pour toi.

 

Regarde  vers l’horizon

Regarde par la foi

Des jours meilleurs viendront

Ils sont aussi pour toi !

 

Oui ! Dieu te regarde

Sois certain qu’il te voit

Te protège, te garde

Il sera là pour toi !

Lecture : Psaume 34 v 6 :

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/regarde-c-est-pour-toi.html

Le regard est important, car il transmet des informations au cerveau, qui lui analyse et ordonne de prendre une certaine attitude ; soit positive, mais le plus souvent hélas négative. C’est pour cela que dans le livre du prophète Ésaïe, nous trouvons ces paroles de Dieu, pour avertir son peuple et le rassurer : « Ne crains rien car je suis avec toi ; ne promène pas tes regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe 41 v 10).

Nous aurions toutes les raisons d’être inquiets face à l’avenir, par ces temps difficiles et troublés. Ce serait compter sans Dieu ! En précisant qu’il n’a jamais dit que nous n’aurions pas d’épreuves, ni des difficultés, mais il sera là pour toutes celles et ceux qui regardent avant tout à lui. Jésus le disait à ses disciples : « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16 v 33).

Un appel et un rappel du Seigneur à regarder vers lui, regarder vers le ciel, regarder et imprimer les promesses de sa Parole dans notre esprit, afin de contrer toutes ces images négatives et sombres qui viennent nous aveugler et nous décourager.

David lui, dès le matin avait pris cette excellente habitude de commencer sa journée ainsi : « Éternel ! Le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers toi, et je regarde » (Psaume 5 v 4). Initiative bénie qui nous garantira de contrôler nos regards et toutes les images qui défileront devant nos yeux, et de tranquilliser notre âme.

Nous savons qu’aujourd’hui, le visuel est très utilisé pour faire parler d’un produit, et que très souvent ces mêmes images reviennent à la charge, jusqu’à s’incruster dans notre mémoire. Mais nous avons en tant que croyants cette grâce d’imprimer les réalités bénies de l’œuvre de Christ, et de les repasser dans notre cœur ! Ces images nous protégeront et nous garderont dans la paix en minimisant les autres images, sans pour autant les ignorer !

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.