RCA : plus de 3.000 personnes fuient les violences armées dans le nord ouest du pays
Plus de 3.000 personnes ont fui les violences armées dans certaines localités du nord-ouest de la République centrafricaine (RCA) pour se réfugier à Bozoum, chef-lieu de la préfecture de Ouham-Pendé, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.
Certaines localités de Ouham-Pendé et de Lim-Pendé, deux préfectures situées dans le nord-ouest de la RCA, faisaient face ces derniers temps à des conflits armés entre les transhumants armés et les habitants locaux.
Selon les informations recueillies auprès des autorités locales et rapportées par des médias locaux, les récurrentes attaques meurtrières ont poussé plus de 3.000 personnes dont des femmes et des enfants à se réfugier dans la ville de Bozoum.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Joint au téléphone par Xinhua, Gervais Nguerekane, député de Bozoum 1 a confirmé cette information. L’équipe de la Croix-Rouge locale est actuellement à pied d’œuvre pour apporter une aide à ces déplacés internes en attendant une réponse d’urgence des organisations humanitaires.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.