Ralph Lauren relève ses objectifs annuels de ventes après une demande soutenue au 3e trimestre
(Reuters) – Ralph Lauren a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles jeudi après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre, notamment grâce à une demande soutenue pour ses vêtements en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.
Le fabricant de pulls Polo Bear s’attend désormais à ce que le chiffre d’affaires de l’exercice 2025 augmente de 3% à 4%, contre une hausse de 2% à 3% auparavant.
Les résultats du groupe contrastent avec le recul du secteur du luxe, principalement sur le marché clé de la Chine, qui a porté préjudice aux grandes maisons de mode européennes telles que Hugo Boss, Kering ou LVMH.
Ralph Lauren a connu une forte activité en Chine grâce à sa base de vente relativement petite représentant environ 7% de ses ventes totales, selon les analystes de Citigroup.
Sur le marché nord-américain, qui représente 44% du chiffre d’affaires du groupe, le chiffre d’affaires a progressé de 3% tandis qu’une hausse de 7% du chiffre d’affaires a été enregistrée sur le marché européen.
Le chiffre d’affaires net du groupe a augmenté de 6% pour atteindre 1,73 milliard de dollars (1,60 milliard d’euros), tandis que les analystes tablaient sur un chiffre d’affaire de 1,68 milliard de dollars, selon les données compilées par le LSEG.
Le prix de vente moyen a augmenté de 10% au cours du trimestre clos le 28 septembre, ce qui, associé à la baisse des coûts du coton, a permis à la marge brute ajustée de la société d’augmenter de 160 points de base pour atteindre 67% par rapport à l’année précédente.
(Reportage Savyata Mishra à Bangalore; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)