QUE DIEU SAUVE NOS NATIONS
QUE DIEU SAUVE NOS NATIONS
Jérémie, 18:7-8《Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D`arracher, d`abattre et de détruire; Mais si cette nation, sur laquelle j`ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j`avais pensé lui faire.》
Dieu se laisse fléchir par la repentance sincère d’un peuple qui se détourne de ses péchés et crie à Lui. C’est encore là une des preuves de l’amour de Dieu envers ses créatures. Et les personnes les mieux placées pour intercéder en faveur de la nation et pour interpeller leurs compatriotes sont les chrétiens. Or il y a des gens auxquels Dieu révèle des événements douloureux qui pourraient arriver à leur pays. Cependant, au lieu de prier, certaines personnes souhaitent plutôt que le malheur arrive, afin de se vanter d’être de vrais prophètes ou de vraies prophétesses. En réalité, ces révélations doivent engager la responsabilité dans la prière.
Souvenez-vous de Moïse: Dieu lui dit qu’Il va détruire le peuple Juif à cause de son péché et susciter un nouveau peuple à partir de lui. Au lieu d’accepter cette proposition par égoïsme, Moïse plaide plutôt en faveur des Juifs et Dieu change de décision. Que Dieu continue de bénir ceux qui continuent de prier pour leur nation. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
