Procès Harvey Weinstein: Mimi Haleyi décrit son agression dans l’appartement du producteur
Mimi Haleyi, l’une des deux accusatrices du procès d’Harvey Weinstein, a raconté lundi comment elle avait été agressée sexuellement en 2006 dans une chambre de l’appartement new-yorkais de l’ancien producteur de cinéma.
Longtemps considéré comme l’un des producteurs les plus influents d’Hollywood, Harvey Weinstein, 67 ans, a décidé de plaider non coupable des chefs d’inculpation retenus contre lui, y compris ceux de viol et d’agression sexuelle.
Plus de 80 femmes, le plus souvent de jeunes actrices ou autres employées de l’industrie du cinéma, ont accusé Harvey Weinstein d’abus sexuels, commis sur une période de plusieurs dizaines d’années. Cette affaire a contribué à lancer le mouvement #MeToo, dans le cadre duquel plusieurs centaines de femmes ont publiquement accusé des personnalités masculines du monde du spectacle, de la politique ou d’autres domaines d’abus sexuels à leur encontre.
Harvey Weinstein réfute l’ensemble des accusations portées contre lui et affirme n’avoir eu que des relations sexuelles consenties.
Mimi Haleyi, une ancienne assistante de production âgée de 42, a déclaré devant le tribunal de Manhattan que Weinstein l’avait invitée dans son appartement à SoHo après qu’elle eut travaillé pour une de ses productions télévisées.
« A un moment, peu après l’avoir retrouvé là-bas, il s’est en quelque sorte approché et s’est jeté sur moi (…) Je me suis levée du canapé et j’ai dit ‘Oh non, non, non », a-t-elle décrit.
Elle a dit s’être ensuite retrouvée dans une chambre, où l’ancien « mogul » l’avait jetée sur le lit et lui avait fait un cunnilingus, sans son consentement, après avoir retiré son tampon.
Peu après, l’un des avocats de Weinstein, Damon Cheronis, a interrogé Haleyi au sujet de ses contacts réguliers avec le producteur, plusieurs années après l’agression présumée, lui présentant des messages qu’elle lui avait envoyés et signés « plein d’amour ».
Mimi Haleyi a répondu qu’elle était restée en contact avec Weinstein car il était influent dans l’industrie et qu’elle avait besoin d’un travail. « J’ai demandé du travail à de nombreuses personnes, dont Harvey Weinstein », a-t-elle déclaré.
Harvey Weinstein encourt la prison à perpétuité. Dans l’hypothèse où il était acquitté à l’issue de ce procès, il ne serait pas pour autant sorti d’affaire, d’autres poursuites ayant déjà été lancées à son encontre, aux Etats-Unis comme ailleurs.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
