Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

PowerCo, la division batteries de Volkswagen, envisage plus sérieusement un financement externe

PARTAGER SUR :

par Rachel More

SALZGITTER, 17 décembre (Reuters) – PowerCo, filiale de Volkswagen, examine de plus près les options de financement externe alors que sa maison mère allemande en difficulté réduit ses investissements, affirmé mercredi le président du directoire de la division batteries.

Volkswagen a annoncé une perte de 1,3 milliard d’euros au troisième trimestre et son président du directoire, Oliver Blume, a récemment annoncé un budget d’investissement plus serré, alors que le groupe est confronté à une concurrence intense en Chine, aux droits de douane américains et à une transition coûteuse vers les véhicules électriques (VE).

Le président du directoire de PowerCo Frank Blome a déclaré que le groupe disposait de fonds suffisants, mais examinait les possibilités de financement externe « de manière plus intensive qu’auparavant ».

« Nous savons que si la société (Volkswagen) génère moins d’argent, nous devons fonctionner avec moins d’argent », a-t-il dit aux journalistes avant le lancement de la production européenne de batteries à un stade précoce dans l’usine phare de PowerCo à Salzgitter, en Allemagne.

« C’est ainsi, ou nous devons exploiter d’autres sources », a-t-il ajouté.

UNE ÉTAPE CLEF POUR LA PRODUCTION INTERNE DE BATTERIES

Fondée en 2022, PowerCo est une tentative du premier constructeur automobile européen de produire ses propres batteries de VE et de rattraper BYD et Tesla.

La Commission européenne a proposé mardi de renoncer à interdire totalement la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, cédant à la pression de l’Allemagne, de l’Italie et de l’ensemble du secteur automobile qui jugeaient l’objectif inatteignable.

Volkswagen a réduit à plusieurs reprises le budget de PowerCo, qui est passé de 15 milliards d’euros sur cinq ans à moins de 10 milliards actuellement, a récemment déclaré le directeur financier du groupe aux investisseurs.

Frank Blome a dit que PowerCo avait sondé les investisseurs pour connaître leur intérêt potentiel, sans donner plus de détails.

Volkswagen avait précédemment évoqué la possibilité d’introduire PowerCo en Bourse, parallèlement à l’option d’attirer un investisseur extérieur ou de conclure des partenariats stratégiques, bien qu’une cotation ne soit pas prévue avant que ses usines ne soient opérationnelles.

Une IPO serait en principe envisageable, mais la décision finale revient à Volkswagen, a déclaré Frank Blome.

(Reportage Rachel More, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBG0H6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.