PAM commence à parachuter de la nourriture au Soudan du Sud pour les familles en proie à la faim
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PAM commence à parachuter de la nourriture au Soudan du Sud pour les familles en proie à la faim
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a annoncé lundi qu’il avait commencé à parachuter de l’aide alimentaire d’urgence pour des milliers de familles sud-soudanaises dans l’Etat du Nil supérieur, touché par le conflit.
Selon un communiqué publié par le PAM, ces distributions constituent le premier accès en plus de quatre mois afin de fournir une aide alimentaire et nutritionnelle vitale à plus de 40.000 personnes en proie à un niveau de faim catastrophique dans les zones les plus reculées des comtés de Nasir et Ulang, uniquement accessibles par les airs.
« Le lien entre le conflit et la faim est d’une évidence tragique au Soudan du Sud, et nous avons pu le constater au cours des derniers mois dans le Nil supérieur », a déclaré Mary-Ellen McGroarty, directrice pays du PAM au Soudan du Sud. « Sans une forte augmentation de l’aide, les comtés de Nasir et Ulang risquent de sombrer dans une famine totale. »
L’agence onusienne a fait savoir qu’elle avait pour objectif d’atteindre 470.000 personnes au Nil supérieur et dans le nord de l’Etat du Jonglei au cours de la période de soudure, la période précédant les récoltes et la plus marquée par la faim qui dure jusqu’en août. Toutefois, la poursuite des combats et des contraintes logistiques empêchent l’accès à ces habitants et rendent une réponse globale plus difficile.
Plus d’un million de personnes au Nil supérieur sont confrontées à une faim sévère, dont plus de 32.000 personnes connaissent déjà des niveaux de faim catastrophique, le plus haut niveau d’insécurité alimentaire, a averti le PAM.
En outre, le ralentissement mondial des financements aggrave la situation humanitaire déjà très difficile au Soudan du Sud.
D’après le PAM, quelque 7,7 millions de personnes, soit 57% de la population sud-soudanaise, sont confrontées à des niveaux de faim de crise, d’urgence ou catastrophique.
En raison du manque de financements, le PAM a donné la priorité à l’aide avec des rations réduites pour seulement les 2,5 millions de personnes les plus vulnérables, soit 30% de celles qui présentent des besoins aigus, afin de tirer le maximum des ressources limitées.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


