OVHcloud: Le CA en nette hausse au T3, lancement d’un projet de rachat d’actions
(Reuters) – Le fournisseur de services d’informatique dématérialisée OVHcloud est en forte hausse en Bourse jeudi suite à l’annonce d’un bond significatif de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, de nouveaux objectifs financiers pour les prochaines années, ainsi que le lancement d’un projet d’offre publique de rachat d’actions.
À la Bourse de Paris, à 08h35 GMT, l’action OVHcloud bondit de 13,4% à 8,9 euros, contre une progression de 0,91% pour le SBF 120 au même moment.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 993 millions d’euros sur la période, en hausse de 10,3% sur un an en croissance organique, en ligne avec les objectifs du groupe.
S’appuyant sur ces résultats, OVH Cloud a dévoilé de nouveaux objectifs pour les prochaines années et dit viser, au-delà de 2025, une croissance « solide et durable » d’environ 10%, une marge d’Ebitda ajusté « structurellement supérieure à 40% » et « Un Levered Free Cash Flow positif » dès l’exercice 2026.
Le groupe a aussi annoncé un projet d’offre publique de rachat d’actions portant sur un montant de 350 millions d’euros à 9,0 euros par action.
Dans une note, les analystes de JPMorgan saluent une amélioration des chiffres clés, le rachat d’actions significatif et la nomination d’un nouveau directeur général, Benjamin Revcolevschi qui sera chargé de conduire la prochaine phase de développement d’OVHcloud, avec des objectifs clairs à moyen terme, notamment une amélioration de l’Ebitda.
Les résultats d’OVH offrent une perspective positive sur l’écosystème du cloud ainsi que du marché de l’hébergement web et des domaines, selon les analystes.
(Redigé par Noemie Naudin et Elena Smirnova, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Augustin Turpin)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale