Oracle touche un niveau record après ses prévisions
PARIS (Reuters) – Oracle s’envole en Bourse mercredi, touchant un sommet historique, après avoir dit mardi s’attendre à ce que les commandes dans son activité d’informatique dématérialisée dépassent les 500 milliards de dollars.
A Wall Street, vers 14h00 GMT, l’action grimpe de 37,27% à 332 dollars après avoir touché 339,68 dollars en séance, un niveau record. Si les gains se maintiennent jusqu’à la clôture, il s’agira de la meilleure performance du groupe en Bourse sur une séance depuis 1992, alors que la moyenne des recommandations des analystes est à l' »achat » sur la valeur, selon les données LSEG.
La capitalisation boursière d’Oracle frôle désormais les 1.000 milliards de dollars.
Dans le sillage d’Oracle, Nvidia bondit de 4%, Advanced Micro Devices de 2,15%, Broadcom de 7% et CoreWeave de 21%, tandis que l’indice des semi-conducteurs avance de 0,50%.
Pour les analystes de BofA Global Research, même si des interrogations demeurent sur la rentabilité des investissements dans l’intelligence artificielle (IA), il est évident qu’Oracle prend des parts de marché dans les infrastructures d’IA, un segment important et à la croissance rapide.
L’action Oracle grimpe en flèche en raison de l’optimisme sur les revenus liés à l’IA, envoyant un message fort à l’ensemble du marché, souligne de son côté Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.
(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution d’Akash Sriram et Akriti Shah, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

