Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nvidia pèse sur le compartiment européen de la « tech »

PARIS (Reuters) – Les grandes valeurs technologiques en Europe souffrent mercredi en matinée dans le sillage de la débâcle la veille de Nvidia à Wall Street, l’enthousiasme des investisseurs pour l’intelligence artificielle (IA) étant retombé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de Paris, vers 07h50 GMT, STMicroelectronics perd 2,02%, tandis qu’à Francfort Infineon abandonne 2,81%. Les spécialistes néerlandais des semi-conducteurs ASML et ASM International chutent respectivement de 4,84% et 3,23%. L’indice des nouvelles technologies en Europe décline de 2,54%

L’action Nvidia cotée à Francfort cède mercredi plus de 3% alors que selon des informations de presse, le géant américain de l’IA a reçu a reçu une assignation à comparaître du département américain de la Justice (DoJ) pour des soupçons de position dominante.

La veille, Nvidia avait déjà plongé en séance de 9,5% à Wall Street, effaçant 279 milliards de dollars de capitalisation boursière, la plus forte baisse en valeur en une seule session pour une entreprise américaine, avant de clore sur une chute de 7,74%. Les doutes des investisseurs sur la valorisation de Nvidia se sont accentués alors que le groupe a fait état la semaine dernière de perspectives pour les mois à venir jugées insuffisantes par le marché au regard des attentes élevées placées en lui.

Les inquiétudes plus larges sur l’IA ont également pesé sur les titres de grands acteurs comme Microsoft et Alphabet, la maison mère de Google.

En Asie, le groupe japonais Advantest, fournisseur de Nvidia, a chuté mercredi de 7,74%, tandis que le taïwanais TSMC abandonnait 5,43% et le sud-coréen SK Hynix 8,2%.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Sneha Kumar et Sameer Manekar, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK830B7-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.