NOUS NOUS GLORIFIONS MÊME DES AFFLICTIONS
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset …
NOUS NOUS GLORIFIONS MÊME DES AFFLICTIONS
-Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. ( Romain 5:3-4 )
L’apotre Paul mentionne « les afflictions » au nombre des bénédictions qui découlent du salut en Christ.
Le terme « affliction » désigne toutes sortes d’épreuves qui peuvent peser sur nous. Il peut s’agir de la pression des besoins financiers ou physiques, de circonstances adverses, des chagrins, de la maladie, de la persécution, des mauvais traitements ou de la solitude.
Au sein de ces difficultés, la grâce de Dieu nous rend capables de rechercher sa face avec plus de sérieux, et produit en nous un esprit de persévérance et une nature qui surmontent les épreuves de la vie. Au lieu de nous mener au désespoir, la tribulation engendre la persévérance; la persévérance, quand à elle, engendre une fidélité éprouvée.
Paul poursuit en montrant que la persévérance forge « la victoire dans l’épreuve ».
Quand Dieu nous voit supporter nos épreuves et s’attendre à ce qu’il accomplisse son dessein par leur moyen, il nous accorde le sceau de son approbation: à ses yeux nous avons été testés et approuvés. Ce fait nous remplit d’espérance. Nous savons que Dieu œuvre dans notre vie, dans le but de former notre caractère.
Aussi sommes-nous confiants qu’il achèvera l’œuvre commencée en nous ( Ph 1:6).
Demeurez bénis (es) dans sa grâce
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org