Nordea Bank: Le bénéfice d’exploitation dépasse les attentes au 1er trimestre
(Reuters) – Nordea Bank a fait état mercredi d’un bénéfice d’exploitation supérieur aux attentes du marché au premier trimestre, porté par une hausse des revenus, une baisse des dépenses et une diminution des pertes sur prêts par rapport au trimestre précédent.
Le bénéfice d’exploitation de la banque finlandaise a reculé de 9% sur un an, à 1,61 milliard d’euros, mais a augmenté de 10% par rapport au quatrième trimestre, dépassant l’estimation moyenne de 1,54 milliard d’euros des analystes, selon un consensus compilé par LSEG.
Le revenu net d’intérêt, un indicateur clé des revenus des banques générés par les prêts et les dépôts, s’est élevé à 1,83 milliard d’euros, dépassant de nouveau le consensus des analystes qui tablaient sur 1,79 milliard d’euros.
La plus grande banque de la région nordique a réaffirmé s’attendre à un rendement des capitaux propres supérieur à 15% en 2025.
« Nous continuons à voir une inflation et des taux d’intérêt plus bas, ce qui devrait soutenir une activité de prêt et d’investissement plus importante lorsque la confiance reviendra », a déclaré Frank Vang-Jensen, président-directeur général de Nordea, dans un communiqué.
(Reportage Elviira Luoma, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
