Netflix bat les attentes au T1, communique des prévisions solides
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LOS ANGELES (Reuters) – Netflix a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street et communiqué des prévisions solides, affichant sa confiance en dépit de l’incertitude économique liée à la politique commerciale de l’administration du président américain Donald Trump.
Le titre du géant du ‘streaming’ progressait de 4,4% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
Netflix a annoncé par ailleurs que l’un de ses co-fondateur, Reed Hastings, quittait son poste de président exécutif pour devenir le président non-exécutif du conseil d’administration du groupe. Cela s’inscrit « dans le cadre de l’évolution naturelle de notre structure dirigeante et de la planification de la succession », a dit le groupe.
Sur la période janvier-mars, Netflix a enregistré un chiffre d’affaire de 10,54 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 10,52 milliards de dollars selon des données LSEG.
Le bénéfice dilué par action s’est établi à 6,61 dollars, battant là aussi le consensus qui ressortait à 5,71 dollars.
Netflix a dit anticiper un chiffre d’affaires en hausse à 11,04 milliards de dollars au cours du trimestre actuel, des prévisions supérieures aux attentes de Wall Street (10,90 milliards de dollars), citant « la croissance des abonnements et les prix plus élevés » de ceux-ci.
Des analystes ont soulevé l’hypothèse que la politique commerciale de Donald Trump déclenche une récession qui pousserait les consommateurs à dépenser moins s’agissant des plateformes de streaming.
Mais il est peu probable que cela se produise pour Netflix, étant donné sa position solide sur le marché et la popularité de ses contenus, a écrit dans une note Jessica Reif Ehrlich, analyste de Bank of America, ajoutant toutefois que certains abonnés pourraient basculer sur une formule moins onéreuse.
Les formules avec publicités, lancées fin 2022, représentent désormais 55% des nouveaux abonnements dans les pays où elles sont disponibles, a fait savoir Netflix, qui compte plus de 300 millions de clients à travers le monde.
Le groupe n’a pas communiqué jeudi le nombre de nouveaux abonnés enregistré au premier trimestre, alors qu’il entend mettre en exergue d’autres données comme son chiffre d’affaires et son bénéfice.
(Dawn Chmielewski et Lisa Richwine; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

