« N’ayez pas peur », dit Marine Le Pen aux électeurs français
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Marine Le Pen a invité vendredi les Français à ne pas avoir peur de la porter à la présidence de la République face aux « anathèmes » lancés à son encontre en vue du second tour de l’élection présidentielle le 24 avril.
Alors que les appels à voter en faveur du président sortant Emmanuel Macron, ou au moins à ne pas apporter sa voix à la candidate du Rassemblement national, se multiplient depuis le premier tour dimanche, Marine Le Pen a revendiqué sur BFM et RMC le droit de proposer une « pensée différente » et s’est engagée à « faire vivre à nouveau » les principes de la Ve République.
Les sportifs, artistes ou responsables politiques, notamment les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui appellent à l’empêcher d’accéder à l’Elysée sont « ceux qui en réalité ont le plus bénéficié de la politique d’Emmanuel Macron, c’est tout ce que je dénonce », a dit Marine Le Pen.
« Aujourd’hui, ce n’est pas le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple comme c’est exigé dans la Constitution française. C’est le gouvernement par un petit nombre pour un petit nombre. C’est un choix. Certains bénéficient de la mondialisation sauvage, ils y vivent très bien et puis je crois qu’il y a l’immense majorité du peuple français qui en vit en réalité très mal et c’est à cette immense majorité du peuple français que je viens dire ‘défendez vos propres intérêts, n’ayez pas peur de toute cette agitation, de ces anathèmes' », a-t-elle ajouté.
« Dans une démocratie, (…) on se confronte sur les idées, sur le projet, moi c’est ça que je souhaite faire (…) On a le droit (…) d’avoir une pensée qui est différente. »
Interrogée plus précisément sur l’absence d’appels à voter en sa faveur en provenance de la société civile, en particulier dans le monde rural, Marine Le Pen a évoqué l’hypothèse d’une France silencieuse craignant de faire entendre sa voix.
« Je pense que dans notre pays, il y a beaucoup de gens qui s’expriment avec une forme de crainte à l’égard du pouvoir (…) Je pense qu’ils se disent qu’ils pourraient éventuellement s’ils prenaient une position inverse se le voir reprocher », a-t-elle dit, n’excluant pas chez ces personnes la crainte de « représailles ».
Evoquant les TPE-PME, dont elle affirme que dans son programme, « tout est fait » pour elles, Marine Le Pen a ajouté: « Je pense qu’il y a une forme de révérence à l’égard du pouvoir, peut-être de crainte par rapport au pouvoir qui est en situation. »
« Est-ce que c’est moi qui leur fais peur, ou est-ce que c’est le pouvoir en place, ça je ne sais pas. Tout ce que je veux leur dire, c’est que je veux les rassurer. »
(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

