Morgan Stanley passe à surpondérer sur Scor, potentiel de revalorisation à court terme
PARIS (Reuters) – Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation à « surpondérer » sur le groupe de réassurance français Scor, citant plusieurs catalyseurs qui alimentent le potentiel de revalorisation du cours de Bourse à court terme.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le titre Scor a ouvert en hausse de 3,1% vendredi à la Bourse de Paris. Il progressait ensuite de 2,06% vers 10h07 GMT tandis que le SBF 120 gagnait 1,27%.
« Les actions de Scor se négocient avec une décote de 50% par rapport à leurs pairs, en grande partie à cause d’un historique de mauvaises surprises qui ont affecté la confiance des investisseurs dans le portefeuille », expliquent dans une note les analystes de la banque américaine.
Selon Morgan Stanley, la révision des réserves en réassurance vie et santé, achevée au cours du troisième trimestre 2024, devrait apaiser les inquiétudes du marché.
La revue annuelle des hypothèses en réassurance vie et santé a coûté 700 millions d’euros depuis le début de l’année, a précisé Scor lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre.
Willis Tower Watson doit donner une vision externe sur le résultat de la révision de ces hypothèses en réassurance vie et santé lors d’une journée investisseurs qui se tiendra le 12 décembre à Londres.
« Étant donné que Scor continue de mettre en œuvre ses plans stratégiques, validés par des examens externes de son portefeuille, nous pensons que les actions devraient être réévaluées à la hausse. Notre objectif de cours de 29 euros par action représente une hausse de 22% par rapport aux niveaux actuels », indiquent les analystes de Morgan Stanley.
Le réassureur français devrait en outre bénéficier de la réduction de son exposition en réassurance dommages aux Etats-Unis et être le plus grand bénéficiaire de la modification de la directive solvabilité 2 qui pourrait augmenter sa solvabilité déclarée de 15 à 20 points de base, décrivent les analystes de Morgan Stanley.
Les analystes de JP Morgan ont quant à eux relevé la recommandation de Scor à « neutre » contre « sous-pondérer » mercredi, passant leur objectif de cours de 20 euros à 25 euros.
« Les efforts de la direction de Scor pour reconstituer les réserves et apporter des changements correctifs aux hypothèses de l’activité vie suggérant le début d’un processus de redressement fondamental de l’action sous l’égide du directeur général Thierry Léger », expliquent-ils dans une note.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)