Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Message de paix du pape François, qui prend la défense des migrants

CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François a exhorté mercredi le monde à laisser la lumière de Noël percer « l’obscurité du cœur humain », qui mène à la persécution religieuse, à l’injustice sociale, aux conflits armés et à la peur des migrants.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans son message de Noël « Urbi et Orbi » (à la ville et au monde entier), le pape de 83 ans a appelé à la paix en Terre Sainte, en Syrie, au Liban, au Yémen, en Irak, au Venezuela, en Ukraine et dans plusieurs pays africains déchirés par des conflits meurtriers.

« Il y a des ténèbres dans les cœurs humains, mais la lumière du Christ est encore plus grande », a déclaré le pape François, pour le septième Noël de son pontificat.

Il a dénoncé notamment la persécution des chrétiens par des groupes armés au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Nigeria.

Le 1er décembre, au moins 14 personnes ont été tuées lors d’une attaque contre une église dans l’est du Burkina Faso, où une insurrection islamiste a ravivé les tensions ethniques et religieuses.

Le Pape a également pris une nouvelle la défense des réfugiés et des migrants.

« C’est l’injustice qui les fait traverser les déserts et les mers qui deviennent des cimetières. C’est l’injustice qui les oblige à subir des formes indicibles de maltraitance, d’asservissement de toutes sortes et de torture dans des camps de détention inhumains », a-t-il souligné.

 

(Philip Pullella, version française Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.