Maersk: Forte demande au T3 avec les exportations de Chine et d’Asie du Sud-Est
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
COPENHAGUE (Reuters) – Maersk a annoncé jeudi avoir constaté une forte demande au troisième trimestre, soutenue notamment par les exportations en provenance de Chine et d’Asie du Sud-Est, tandis que la chaîne d’approvisionnement mondiale continue d’être perturbée par la situation au Proche-Orient.
La compagnie maritime a également confirmé la solidité des résultats préliminaires du troisième trimestre publiés le 21 octobre, date à laquelle le groupe a également relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année en raison de ses bénéfices, de la solidité de la demande et de la persistance des perturbations du transport maritime en mer Rouge.
« Le commerce des conteneurs est resté soutenu au troisième trimestre. On estime que la demande a augmenté de 4% à 6% en glissement annuelle. Les exportations en provenance de Chine et d’Asie du Sud-Est représentent une part très importante de cette croissance », a déclaré la société danoise dans un communiqué.
Maersk, considéré comme un baromètre du commerce mondial, a déclaré que l’économie chinoise restait marquée par une surcapacité de production et une dépendance à l’égard d’une croissance tirée par les exportations, alors que la demande intérieure et la confiance des consommateurs restaient modérées.
(Reportage Stine Jacobsen, version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.