Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Maersk anticipe un ralentissement de la demande de conteneurs

COPENHAGUE (Reuters) – La compagnie maritime Maersk a déclaré mercredi que la demande mondiale de transport de conteneurs devrait continuer à croître au cours des prochains trimestres, bien qu’à un rythme plus lent, en raison de la persistance de risques importants sur le marché.

La société danoise a également confirmé les résultats préliminaires du deuxième trimestre publiés la semaine dernière, lorsqu’elle a relevé ses perspectives pour la troisième fois depuis le mois de mai, citant la hausse des taux de fret due à la crise de la mer Rouge et une forte demande de transport par conteneurs.

Maersk, considéré comme un baromètre du commerce mondial, a déclaré mercredi que la demande globale de conteneurs aurait augmenté de 5% à 7% au cours du deuxième trimestre, stimulée principalement par les exportations chinoises qui ont augmenté de 10% par rapport à l’année précédente.

« La croissance de la demande mondiale de conteneurs devrait rester positive au cours des prochains trimestres, mais probablement à un rythme plus lent », a signalé le groupe dans un communiqué.

La semaine dernière, Maersk a également mis en garde contre les perspectives incertaines pour le quatrième trimestre.

« Un marché du travail sain, bien qu’en perte de vitesse, et des hausses de salaires devraient continuer à soutenir les consommateurs américains. La baisse de la confiance des consommateurs et de l’épargne sont toutefois des nuages à l’horizon », a déclaré Maersk mercredi.

Pour l’ensemble de l’année 2024, l’entreprise s’attend à ce que les volumes du marché mondial des conteneurs augmentent de 4% à 6%.

Les perturbations du transport maritime causées par les attaques des rebelles houthis du Yémen contre les navires en mer Rouge devraient persister au moins jusqu’à la fin de l’année, a déclaré Maersk.

(Reportage de Stine Jacobsen, version française Dimitri Rhodes)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK760BC-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.