Macy’s abaisse son objectif de bénéfice annuel face à l’incertitude des droits de douane
(Reuters) – Macy’s a annoncé mercredi avoir révisé en baisse son objectif de bénéfice annuel face à l’incertitude liée aux droits de douane et aux dépenses prudentes des consommateurs en matière de vêtements et d’accessoires.
Le premier opérateur de grands magasins américains prévoit un bénéfice ajusté par action en 2025 compris entre 1,60 dollars et 2,00 dollars (1,4-1,7euros), contre un objectif précédent compris entre 2,05 et 2,25 dollars.
Les analystes anticipaient un bénéfice annuel ajusté de 1,93 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Plusieurs entreprises ont retiré ou abaissé leurs objectifs de chiffre d’affaires et de bénéfice pour l’année, et les détaillants, en particulier, se préparent à un impact significatif sur les coûts de leur chaîne d’approvisionnement, ainsi que sur la demande, en raison des droits de douane radicaux du président Donald Trump.
Macy’s s’attend également à une concurrence accrue de la part des magasins discount et des grandes surfaces, les consommateurs recherchant des produits non essentiels moins chers, alors que les attentes en matière d’inflation ont augmenté suite à l’entrée en vigueur des droits de douane.
Les ventes nettes pour le trimestre clos le 3 mai se sont élevées à 4,6 milliards de dollars, dépassant les attentes à 4,5 milliards de dollars, tandis que le taux de marge brute est resté stable à 39,2%, après avoir baissé au cours des deux derniers trimestres.
L’action Macy’s prenait environ 2,57% à l’ouverture de Wall Street.
(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
