Lui (Jésus) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice. 1 Pierre 2:24
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1 Pierre 2:24)
Jésus a porté … nos péchés.
Le Seigneur Jésus-Christ n’a pas souffert simplement pour laisser un exemple (1 Pierre 2.21-23), mais surtout comme substitut du chrétien. En portant nos péchés, il a été puni à notre place (Nombres 14.33 ; Ézéchiel 18.20).
Jésus a pris sur lui la punition et la peine que nous méritions, satisfaisant ainsi un Dieu saint (1 Pierre 3.18 ; 2 Corinthiens 5.21 ; Galates 3.13). Cette grande doctrine de l’expiation substitutive est au cœur de l’Évangile. Suffisante pour les péchés du monde entier, cette expiation a effectivement été opérée pour tous ceux qui croiraient, c’est-à-dire les élus (Lévitique 16.17 ; Lévitique 23.27-30 ; Jean 3.16 ; 2 Corinthiens 5.19 ; 1 Timothée 2.6 ; 1 Timothée 4.10 ; Tite 2.11 ; Hébreux 2.9 ; 1 Jean 2.2 ; 1 Jean 4.9-10).
Morts aux péchés.
C’est possible par le miracle que représente le fait d’être en Christ. Nous sommes morts aux péchés dans le sens où nous avons purgé notre peine la mort – en étant en Christ lorsqu’il est mort à notre place. (Romains 6.1-11; Romains 6.1).
Vivre pour la justice
Non seulement nous avons été déclarés justes, la punition pour nos péchés ayant été payée par sa mort, mais nous sommes aussi ressuscités pour entrer dans une nouvelle vie par la puissance du Saint-Esprit (voir les notes sur Romains 6.12-22..
Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Par les blessures de Christ à la croix, les croyants sont guéris spirituellement de la maladie mortelle que représente le péché. La guérison physique ne s’accomplira qu’à la glorification, au moment où il n’y aura plus ni douleur physique, ni maladie, ni mort sur la guérison dans l’expiation (Apocalypse 21.4; Ésaïe 53.4-6; Matthieu 8.17).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.