L’ONU exhorte à ne pas contribuer aux violations des droits de l’homme des Palestiniens
NEW YORK (Nations Unies), 3 décembre (Xinhua) — Un comité des Nations Unies sur les droits des Palestiniens a souligné dans son rapport la responsabilité internationale de ne pas contribuer aux violations des droits de l’homme des Palestiniens, a déclaré mardi la rapporteuse Adela Razmardi.
Le Comité sur l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien « insiste sur la responsabilité des États et des entités privées de ne pas contribuer aux violations des droits de l’homme des Palestiniens, en particulier en ce qui concerne les colonies de peuplement dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est », a indiqué Mme Raz.
Lors de la présentation du rapport à l’Assemblée générale des Nations Unies, Mme Raz a rappelé que le comité considérait comme nulle et non avenue la décision de certains États membres des Nations Unies de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme la capitale d’Israël et de transférer leurs ambassades en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.
« Le rapport appelle les États membres à annuler ces décisions et à respecter le statu quo historique des sites sacrés de Jérusalem, ainsi que de préserver le statut juridique, démographique et historiquement multiculturel et multiconfessionnel de la ville », a-t-elle déclaré.
Le rapport a fait ces recommandations dans ce qui semble être une réfutation du récent changement de position des États-Unis consistant à ne plus considérer comme illégales les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.
Les recommandations font également écho à la résolution de l’Assemblée générale demandant aux pays de ne pas établir de missions diplomatiques à Jérusalem, adoptée en 2017 après que les États-Unis ont déplacé leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.
La séance plénière de mardi de l’Assemblée générale a été consacrée à la question des Palestiniens. Plus de 20 États membres devraient prendre la parole lors d’un débat public sur le sujet, et l’assemblée votera sur quatre projets de résolution en la matière après le débat.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

