Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Indonésie demande à Apple et Google de bloquer Temu pour protéger les petits commerces

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JAKARTA (Reuters) – L’Indonésie a demandé à Google et à Apple de bloquer l’application de la société chinoise de vente en ligne Temu afin qu’elle ne puisse pas être téléchargée dans le pays, a déclaré vendredi le ministre indonésien des Communications.

Cette mesure vise à protéger les petites et moyennes entreprises du pays contre les produits bon marché proposés par Temu de PDD Holdings, a déclaré à Reuters le ministre Budi Arie Setiadi, bien que les autorités n’aient pas encore détecté de transactions effectuées par les résidents du pays sur la plateforme.

La croissance rapide de Temu a suscité un examen minutieux de son modèle commercial qui met les consommateurs en contact direct avec des usines en Chine afin de réduire considérablement les prix.

Selon Budi Arie Setiadi, ce modèle économique constitue une « concurrence malsaine ».

« Nous ne sommes pas là pour protéger le commerce électronique, mais nous protégeons les petites et moyennes entreprises. Il y en a des millions que nous devons les protéger », a déclaré le ministre.

Jakarta bloquera également tout investissement éventuel de Temu dans le commerce électronique local, a déclaré Budi Arie Setiadi, ajoutant qu’il n’avait pas entendu parler d’un tel projet.

Budi Arie Setiadi a également annoncé que le gouvernement prévoyait de demander un blocage similaire pour le service d’achat chinois Shein.

Temu, Shein, Apple et Google n’ont pas répondu aux demandes de commentaires. Temu peut toujours être téléchargé dans les magasins d’applications en Indonésie.

L’année dernière, l’Indonésie a contraint le réseau social chinois TikTok à fermer son service de commerce électronique dans le pays afin de protéger les commerçants locaux et les données des utilisateurs.

Quelques mois plus tard, TikTok a accepté d’acquérir une participation majoritaire dans l’unité de commerce électronique du conglomérat technologique indonésien GoTo afin de rester présent sur le plus grand marché du commerce électronique d’Asie du Sud-Est.

Mardi, la société indonésienne de commerce électronique Bukalapak.com a démenti les informations sur un projet d’acquisition par Temu.

Selon un rapport de Google, Temasek Holdings et Bain & Company, l’industrie indonésienne du commerce électronique devrait passer de 62 milliards de dollars (56,66 milliards d’euros) en 2023 à environ 160 milliards de dollars en 2030.

(Reportage Ananda Teresia, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0IR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS