Libération et positionnement des familles chrétiennes
C’est la mission que s’est assignée l’équipe du ministère «Christ Pour Ma Famille». Porté par l’enseignant de la parole Éric NJOH et son équipe, ils mènent une guerre acharnée contre le diable qui prend en otage les familles. Conscient qui lui reste très peu de temps , l’ennemi multiplie des stratégies pour détruire les relations parents-enfants et briser les foyers. La société ou l’église se retrouve dont instable et les dégâts sont perceptives. Éric NJOH est à cœur ouvert dans le journal chrétien sur ce ministère assez particulier. Suivez-plutôt:
Journal Chrétien : Salut Éric NJOH , présente-nous le ministère que tu portes avec ton équipe dans les familles??
Éric NJOH : Salut et merci pour intérêt que vous accordez a ce que nous faisons. Le Ministère «Christ Pour Ma Famille» est une œuvre Chrétienne inspirée du Saint-Esprit, qui a pour vision le salut des Familles.
Sa mission consiste à libérer les familles encore tenues captives par les ruses de l’ennemi afin de positionner celles-ci sur le chemin du Seigneur pour l’accomplissement de ses desseins pour elles.
Journal Chrétien : Comment se fait ce ministère et comment ressentez-vous son impact sur la population cible ?
Éric NJOH : Nous utilisons tous les canaux de communication possibles pour rendre ce ministère effectif et efficace. Notamment les réseaux sociaux. Nous collaborons également avec d’autres ministères dont les actions sont de nature à favoriser la réalisation de notre mission. Nous nous appuyons aussi sur notre assemblée locale à travers le conseil des pasteurs et de certains dirigeants.
Les résultats que nous obtenons sont très encourageants depuis le début. Certaines familles ont trouvé leur joie et leur paix en Christ ce qui constitue pour nous un motif de reconnaissance envers le Seigneur pour ses œuvres merveilleuses.
Journal Chrétien : Depuis son existence quelles sont les actions concertes que vous avez menées jusqu’à ce jour ? ?
Éric NJOH : Avant d’entamer toute chose, le Seigneur a appelé mon attention sur l’une de ses promesses inscrites dans les Saintes écritures à savoir : «..Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille». Actes 16:31
J’ai donc compris à travers cette promesse qu’il sera concrètement question pour nous de fortifier les croyants dans leur foi en Christ ce qui aura pour effet le salut de leur Familles.
Nous avons donc commencé par développer des mécanismes pour regrouper les chrétiens dont les familles ne sont pas encore sauvés dans le but d’équiper ces derniers afin d’affirmer leur foi.
D’autre part, nous travaillons à convertir dans la Foi en notre Seigneur Jésus au moins une personne dans une Famille sachant que la suite ne sera que l’accomplissement de la promesse formulée dans Actes 16: 31.
Journal Chrétien : Parlez-nous des circonstances et de la genèse de ce projet ? ?
Éric NJOH : Cet appel est survenu pendant une période particulière de ma vie.
En effet, quelques semaines avant mon ordination en le 10 juin 2022, j’ai reçu du Seigneur pendant mes moments de prière la vision de la libération des familles de l’emprise de l’ennemi.
Journal Chrétien : Pourquoi la famille et non une autre entité ? De plus quelle est la place de femme au sein de ce ministère ??
Éric NJOH : La famille a une place très importante dans le projet de l’Éternel. Déjà dès le commencement Dieu a établi la Famille en créant l’homme et la femme et en recommandant à ces derniers de dominer sur la terre. Avec l’œuvre de Christ accomplie à la croix, l’Éternel a redonné à toute Famille en Christ l’autorité initiale de domination. Vous convenez dont avec moi que toutes les Familles est Christ seront d’un apport certains pour l’accomplissement de la mission de ce ministère.
S’agissant de la Femme nous savons tous qu’elle est la seule qui a été jugé digne d’être l »aide de l’homme en plus du Saint-Esprit. Il est donc évident que le soutien de la Femme pour une telle œuvre n’est pas à démontrer.
Journal Chrétien : Qui sont les porteurs de cette vison( Mini biographie )
Éric NJOH : En plus de mon épouse et moi, ainsi que des membres de ma famille qui ont crus, cette vision est portée par une équipe de Frères et de Sœurs qui portent également le fardeau du règne de Christ dans les Familles.
Propos recueillis par Thierry EDJEGUE
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?