Levi Strauss va vendre Dockers pour 276 millions d’euros et se concentrer sur ses marques clés
(Reuters) – Levi Strauss a annoncé mardi la vente prochaine de Dockers, sa marque culte, à Authentic Brands Group, propriétaire de Reebok et de Van Heusen, pour 311 millions de dollars (276,54 milliards d’euros), afin de se concentrer sur les Levi’s traditionnels et sur sa ligne de vêtements de sport Beyond Yoga.
En octobre dernier, Levi Strauss avait annoncé son intention de vendre Dockers afin de se concentrer sur ses marques principales et de stimuler sa croissance avec des magasins de vente directe au consommateur, à prix plein.
« La transaction Dockers permet d’aligner davantage notre portefeuille sur nos priorités stratégiques, en nous concentrant sur notre approche directe au consommateur (DTC), en développant notre présence internationale et en investissant dans des opportunités dans les domaines de la mode féminine et du ‘denim lifestyle' », a déclaré Michelle Gass, directrice générale de Levi Strauss, dans un communiqué.
Les produits de Dockers ont représenté 5% des recettes nettes de Levi pour chacun des exercices 2024, 2023 et 2022, selon les documents déposés par la société.
La vente devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juillet pour les activités aux États-Unis et au Canada, les autres activités mondiales devant être clôturées d’ici janvier 2026.
La société prévoit d’utiliser 100 millions de dollars du produit de la vente pour des rachats d’actions.
(Rédigé par Neil J Kanatt à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
