Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les yeux sur le but et non sur les moyens (2)

PARTAGER SUR :

Dans Luc 12, le Seigneur Jésus nous cite l’exemple d’un homme riche qui se mit à réfléchir à ses prochains investissements. On remarque que dans les plans qu’il visionne en lui-même, aucune place n’est accordée à Dieu. Cet homme riche, à quelques heures de sa mort, planifie avec détermination son business agricole sur plusieurs années. Et là, émerveillé, il se met à caresser son ventre et à flatter son âme. On trouve là un homme qui sait s’encourager et se parler positivement. Pire encore, il se fait d’une façon déguisée, un genre de prière à lui-même. Il est en effet, lui-même son propre dieu, et ses récoltes sont ses idoles financières qu’il doit absolument mettre à l’abri, dans la chapelle de ses granges agrandies. Il ignore cependant, que depuis longtemps, le véritable et unique Dieu l’observe du ciel et prononce sur lui des paroles affligeantes : « Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu ». Luc 12.20-21

Notez bien que Dieu dit que son âme lui sera redemandée, ce qui signifie que l’heure de rendre des comptes était arrivée. À quel dieu avait servi tout ce qu’il avait acquis jusque-là ? Était-ce à Mamon, le faux dieu de la richesse, où à Vénus, la déesse imaginaire de l’amour, de la végétation et des jardins ? Il est cependant certain que tous ses biens n’avait servi qu’à ses propres intérêts, au dieu de son propre ventre, celui dont Paul dit qu’il est le dieu de ceux qui sont ennemis de la croix de Christ.

Chers amis, frères et sœurs, cet enseignement du Seigneur n’est pas qu’une affaire de richesses, mais il s’applique aussi à d’autres domaines, tels que le sport, la carrière professionnelle ou la vie sociale. As-tu acquis des muscles et des médailles, toutes sortes de richesses sociales, des diplômes, une position honorable, une carrière enviable ? As-tu atteint le bout de l’horizon et serais-tu en train d’achever ta course terrestre après une vie comblée ? Et si maintenant même, ton âme t’était redemandée, comment rendrais-tu compte de tout ce gaspillage de biens, acquis par des talents que Dieu t’a généreusement accordés ?

C’est l’heure de rentrer en toi-même, d’acquérir la sagesse de l’économe infidèle, et de te préparer à la rencontre de ton Dieu. La vie doit posséder un but, celui de Le glorifier par tout ce qu’Il nous accorde dans Sa bonté et Sa grâce. Car tout ce qui nous est accordé, n’est que le moyen de parvenir à ce but et non le but lui-même.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.