Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les rendements grimpent dans la zone euro avec l’apaisement commercial

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les rendements des obligations allemandes ont atteint un plus haut d’un mois lundi et les marchés ont réduit les paris sur les réductions des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) dans un contexte d’apaisement des tensions commerciales et géopolitiques.

Les Etats-Unis et la Chine ont annoncé lundi avoir conclu un accord visant à réduire leurs droits de douane réciproques, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent ayant quant à lui précisé aux journalistes que ces mesures feraient l’objet d’une pause de 90 jours et que les surtaxes seraient réduites de plus de 100 points de pourcentage pour atteindre 10%.

Washington et Pékin tentent ainsi de mettre fin à une guerre commerciale qui a perturbé l’économie mondiale et mis les marchés financiers à rude épreuve face aux craintes de récession et à l’incertitude quant à la trajectoire des coûts d’emprunt.

Sur le front géopolitique, les espoirs de progrès vers la fin de la guerre en Ukraine se sont également accrus : le président russe, Vladimir Poutine, a proposé dimanche de reprendre des négociations de paix directes avec Kyiv le 15 mai à Istanbul et le président ukrainien Volodimir Zelensky s’est dit prêt à le rencontrer, tout en demandant un cessez-le-feu complet à partir de lundi pour fournir la base diplomatique nécessaire à ces pourparlers.

Les opérateurs anticipent désormais un taux de dépôt de la BCE de 1,75% d’ici la fin de l’année, revenant quelques points de base au-dessus des niveaux attendus à la mi-avril avant que Francfort ne suggère qu’elle était prête à réduire les taux en réponse à l’impact économique potentiel des droits de douane.

Les marchés pariaient sur un taux de dépôt d’ici la fin de l’année à 1,55% le 25 avril et à 1,67% vendredi en fin de journée.

Vers 09h11 GMT, le rendement du Bund allemand à dix ans progresse de 7,9 points de base à 2,6310%. Celui de son homologue à deux ans avance quant à lui de plus de 11 points de base à 1,9060%.

Les rendements évoluent généralement à l’inverse des prix.

Le mouvement est très similaire aux États-Unis, alors que la demande de bons du Trésor, considérés comme une valeur refuge, diminue et fait baisser le prix de l’obligation.

Le rendement des Treasuries à dix ans affiche une hausse de 5,8 points de base à 4,4334% et celui à deux ans de 11,3 points de base à 3,9956%.

(Rédigé par Stefano Rebaudo ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4B0M0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1:15
BIBLE EN 1 AN
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 19:19 
BIBLE EN 1 AN
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Matthieu 23:27 
BIBLE EN 1 AN