Les procureurs japonais font fouiller le domicile de Carlos Ghosn
Les procureurs japonais ont fait fouiller jeudi le domicile de l’ancien PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, en résidence surveillée à Tokyo avant sa fuite spectaculaire du Japon.
Ces fouilles ont eu lieu alors que les enquêteurs cherchent à étudier les détails de la fuite de M. Ghosn, poursuivi pour inconduite financière.
« Je suis à présent au Liban. Je ne suis plus l’otage du système judiciaire injuste du Japon », a déclaré M. Ghosn dans un communiqué publié lundi par son représentant américain.
M. Ghosn, qui détient les nationalités brésilienne, française et libanaise, est accusé d’avoir sous-déclaré sa rémunération pendant des années et d’avoir détourné des fonds de l’entreprise japonaise. Il a nié toutes les accusations, criant au complot d’autres employés de l’entreprise.
La liberté conditionnelle de M. Ghosn a été révoquée. La police et les procureurs japonais suivent la piste d’un départ illégal du Japon. Selon des sources proches du dossier, la base de donnée des douanes du Japon ne contient aucune trace du départ de M. Ghosn.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
