Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les « Patriotes pour l’Europe » réunis en France autour de Le Pen et Bardella

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Plusieurs dirigeants de la droite nationaliste et souverainiste européenne se sont réunis ce lundi dans le Loiret autour des dirigeants du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen et Jordan Bardella pour marquer le premier anniversaire des élections européennes qui ont vu la formation d’extrême-droite arriver en tête en France.

Outre les deux dirigeants français, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, le président espagnol de Vox, Santiago Abascal, et le vice-président du Conseil italien Matteo Salvini ont pris la parole au cours de ce meeting.

Organisée à Mormant-sur-Vernisson (Loiret), la « Fête de la victoire » a été l’opportunité pour les participants de revenir sur les thèmes qui les unissent: le rejet de l’immigration, de Bruxelles, du libéralisme, de la mondialisation ou encore de « l’écologie punitive ».

« Le 9 juin 2024, face à ceux qui veulent dissoudre les nations dans un super-État fédéral, les peuples se sont levés, le peuple de France a parlé. La liste que j’ai eu l’honneur de conduire a recueilli plus de 30% des voix », a déclaré Jordan Bardella, qui préside le groupe Patriotes.eu au Parlement de Strasbourg, à la fin du meeting.

Fort de 85 députés, le groupe Les Patriotes.eu réunit 16 partis politiques de 14 pays différents.

Il se distingue du groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE) auquel appartiennent notamment la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, et la députée européenne française Marion Maréchal.

Avant-dernière à s’exprimer lors de cette journée, Marine Le Pen a longuement attaqué l’Union européenne, selon elle « un cimetière de promesses non tenues ».

« L’Union européenne continue pourtant de dérouler de manière inexorable son agenda idéologique, et cela quelles que soient les oppositions populaires. Elle nous parle de souveraineté européenne, l’Union européenne institue le pacte des migrations, qui revient à dessaisir les États de leurs droits le plus sacré, celui de décider qui entre et qui reste sur leur sol », a déclaré Marine Le Pen.

La dirigeante du RN a appelé ses homologues européens à réformer l’UE pour notamment « retrouver avec nos nations le crédit international que nous avons perdu pour œuvrer en faveur de la paix en Europe bien sûr, mais aussi de la paix dans le monde ».

« Vous l’avez compris, nous ne voulons pas quitter la table, nous voulons finir la partie et la gagner. Prendre le pouvoir en France et en Europe pour le rendre au peuple », a ajouté Marine Le Pen.

A dix mois des élections municipales et deux ans de la présidentielle en France, le RN est dans l’incertitude quant à la candidature de Marine Le Pen, condamnée en première instance à cinq ans d’inéligibilité en début d’année pour avoir détourné des fonds européens au profit de son parti.

Celle qui a déjà brigué l’Elysée à trois reprises devrait être fixée sur son sort en appel l’an prochain. Si elle était empêchée, le président du RN Jordan Bardella, 29 ans, a déclaré qu’il se lancerait à sa place dans la course à l’Elysée.

(Rédigé par Elizabeth Pineau et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5806O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.