Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les participants à la WorldPride défilent à Washington pour protester contre Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Daniel Trotta

WASHINGTON (Reuters) – La parade des fiertés internationale de la WorldPride se déroulera samedi dans les rue de la capitale américaine, Washington, lieu choisi pour dénoncer les attaques du président Donald Trump contre les droits de la communauté LGBTQ+.

Le défilé de la WorldPride, festival qui a débuté mi-mai, passera à un pâté de maisons de la Maison blanche.

Dimanche, un événement plus politique, appelé « rassemblement et marche », aura lieu au Lincoln Memorial, un lieu important pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis, où Martin Luther King Jr. a prononcé le discours « I Have a Dream » en 1963.

Depuis son retour à la Maison blanche, Donald Trump a publié des décrets restreignant les droits des personnes LGBTQ+. Les personnes transgenres ont notamment été exclues de l’armée américaine et des politiques antidiscriminatoires ont été annulées.

Alors que les partisans des politiques de Diversité, équité et inclusion (DEI) les considèrent nécessaires pour corriger les inégalités historiques, l’administration américaine actuelle affirme qu’elles représentent une forme de discrimination fondée sur la race ou le sexe.

Si aucune contre-manifestation ne semble être prévue samedi ou dimanche, le service des parcs nationaux a toutefois décidé de clôturer Dupont Circle, un espace public populaire, pour « sécuriser le parc, dissuader les violences potentielles, réduire le risque d’actes destructeurs et diminuer la nécessité d’une présence importante des forces de l’ordre ».

L’Alliance de la fierté dans la capitale, qui organise les manifestations de la WorldPride, s’est déclarée « frustrée et déçue » par cette fermeture.

« Ce monument bien-aimé est au cœur de la communauté que la WorldPride entend célébrer et honorer. C’est bien plus qu’un parc, c’est depuis des générations un lieu de rassemblement pour la communauté LGBTQ+ de Washington », a déclaré l’alliance.

(Reportage Daniel Trotta ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5603W-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS