Les livraisons de Boeing ont presque doublé en avril sur un an
(Reuters) – Boeing a annoncé mardi avoir livré 45 avions commerciaux en avril, soit quatre de plus qu’en mars et près de deux fois plus que les 24 avions livrés au cours du même mois il y a un an.
Les livraisons d’avions sont suivies de près par Wall Street, car les constructeurs perçoivent la majeure partie de leurs règlements lorsqu’ils livrent les commendes à leurs clients. Des années de crises et de problèmes de production ont lourdement endetté Boeing, qui doit augmenter ses livraisons pour obtenir davantage de liquidités.
Parmi les livraisons du mois d’avril, deux ont été effectuées à des compagnies aériennes chinoises avant que Pékin n’ordonne aux compagnies aériennes de refuser la livraison d’avions Boeing dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.
Boeing a livré un 777 cargo à CES Leasing Corp, qui appartient China Eastern Air, et un 737 MAX à China Southern.
Lorsque le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane élevés pour la Chine, quatre 737 MAX se trouvaient au centre de finition de Boeing à Zhoushan, en Chine, où l’entreprise installe notamment les intérieurs de cabines avant de livrer l’avion.
Après l’arrêt des livraisons en Chine, les avions sont retournés à Seattle. Ils sont actuellement stationnés à Moses Lake, dans le centre de Washington.
Le président-directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société que celle-ci prévoyait de livrer environ 50 avions à des clients en Chine cette année. Les commandes des transporteurs chinois représentent environ 10% du carnet de commandes de l’avionneur.
La compagnie a livré 29 737 MAX, dont huit pour United Airlines, cinq pour Ryanair et cinq pour Southwest Airlines. Boeing a également livré huit 787, quatre 777 cargo et trois 767.
En avril, Boeing a livré plus de 40 avions pour le quatrième mois consécutif. La société s’est concentrée sur la stabilisation du rythme de production de son best-seller, le 737 MAX, qui a été affecté par des problèmes de qualité en 2024.
Au cours des quatre premiers mois de l’année, Boeing a livré 175 avions, dont 133 737 MAX, 21 787 et 11 777 cargo.
Boeing a également enregistré huit nouvelles commandes brutes le mois dernier, soit une de plus qu’en avril 2024. Toutes les commandes concernaient des avions de ligne 737 MAX pour des clients non identifiés.
Il n’y a pas eu d’annulation ou de conversion. Trente-deux commandes passées antérieurement ont été ajoutées au carnet de commandes fermes de la compagnie. Elles n’avaient pas été incluses auparavant en raison des règles comptables américaines.
Au 30 avril, Boeing a enregistré 249 commandes brutes et 212 commandes nettes après annulations et conversions. Il avait 6.282 commandes non exécutées, et son carnet de commandes officiel était de 5.643 commandes, après ajustement selon les normes comptables.
La société a été dépassée par son concurrent européen Airbus, qui a livré 56 avions et enregistré 11 nouvelles commandes en avril.
Les deux ont reçu des commandes substantielles jusqu’à présent en mai, y compris une commande d’IAG, le propriétaire de British Airways, pour 32 Boeing 787-10 et 21 Airbus A330-900neo.
(Rédigé par Dan Catchpole à Seattle, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

