Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les évangéliques « démoralisés » par la position de Melania Trump sur l’avortement

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Selon Christian News, Melania Trump a jeté un pavé dans la mare en déconcertant les soutiens évangéliques de son mari, Donald Trump. Elle affirme clairement qu’elle se positionne en faveur du droit à l’avortement.

Dans un extrait de ses nouveaux mémoires éponymes, Mme Trump n’a pas mâché ses mots :

« Restreindre le droit d’une femme à choisir d’interrompre une grossesse non désirée, c’est lui enlever la maîtrise de son propre corps. Cette conviction, je l’ai portée en moi tout au long de ma vie d’adulte. »

Bien que Melania ait précédemment déclaré s’identifier comme catholique, ces récentes déclarations en ont surpris plus d’un.

Dans une vidéo en noir et blanc, accompagnant la promotion de ses mémoires, elle fixe la caméra d’un regard perçant et déclare avec assurance : « La liberté individuelle est un pilier fondamental que je défends bec et ongles. Il est hors de question de faire des concessions sur ce droit fondamental, que toutes les femmes possèdent dès la naissance : la liberté de décider pour soi. Mon corps, mon choix. »

Dan Andros, rédacteur en chef de CBN News, a partagé son analyse sur Premier Christian Radio. Il indique que ces propos pourraient s’inscrire dans une stratégie réfléchie de l’équipe de campagne de Donald Trump pour séduire les modérés encore hésitants :

« À l’approche des élections, il est fort possible que [l’équipe Trump] scrute les sondages de près et tente de détourner certains électeurs du centre. Ou bien, il se pourrait que ce soit une bourde monumentale qui ne manquera pas de froisser une partie de son électorat. »

Et d’ajouter : « Ce qui est certain, c’est que les évangéliques ne digèrent pas cette sortie. »

Allie Stuckey, une commentatrice conservatrice très suivie, n’a pas caché sa déception et a qualifié cette prise de position de « véritable coup de massue » : « Même si je voterai pour Trump rien que pour sa politique migratoire, il n’en demeure pas moins que les pro-vie ont toutes les raisons d’être frustrés. »

Ernest Saint Bénifils

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS