Les États-Unis et les talibans devraient signer un accord le 29 février
Le département d’État américain a annoncé vendredi que les États-Unis et les talibans d’Afghanistan devraient signer un accord le 29 février après la mise en oeuvre d’une semaine de réduction des violences en Afghanistan.
Sous condition de la mise en oeuvre réussie de cette réduction des violences en Afghanistan, les États-Unis et les talibans devraient signer un accord le 29 février, a déclaré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo dans un communiqué, sans annoncer le lieu de cette signature.
Selon ce communiqué, les négociations intra-afghanes devraient débuter peu après la signature de cet accord.
« Des défis subsistent, mais les progrès obtenus à Doha offrent un espoir et constituent une véritable opportunité. Les États-Unis appellent tous les Afghans à profiter de cette occasion », indique le communiqué.
Les talibans ont également confirmé qu’un accord de paix serait signé avec les États-Unis plus tard dans le mois. Zabiullah Mujahid, porte-parole supposé des talibans, a écrit sur Twitter que suite à de longues négociations, « les deux parties sont convenues de signer l’accord finalisé en présence d’observateurs internationaux » le 29 février.
Plus tôt ce vendredi, un responsable afghan a déclaré qu’une période d’une semaine de réduction des violences devraient débuter tôt samedi matin, au cours de cette période les forces de sécurité afghanes et les insurgés talibans s’abstiendront de toute opération et d’attaque.
L’accord entre les États-Unis et les talibans devrait inclure un calendrier pour la réduction et à terme le retrait des troupes étrangères, des garanties des talibans affirmant qu’ils empêcheront les groupes terroristes d’agir en Afghanistan, un dialogue intra-afghans et un cessez-le-feu permanent.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

