Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Campagnes pour Christ : la 13 ème édition dans les starting-blocks

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

L’événement se tiendra du 21 au 25 novembre 2023 à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé ont indiqué les organisateurs , Samedi 16 Septembre dernier au cours de la cérémonie de lancement officiel de cette opération, au sein des  locaux de l’église apostolique de Bastos  située dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.

À l’occasion étaient présents un parterre des pères du pentecôtisme au Cameroun et des fidèles Chrétiens de tout bord. Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance, l’hôte des lieux Bishop John Jonas Adjei de l’église apostolique a rappelé à l’auguste assemblée que  » nous sommes à la fin des temps » et  » il faut travailler » car  » la nuit vient, où personne ne peut travailler » a-t-il martelé citant , Jésus-Christ dans le verset 4 du Chapitre 9 de l’Évangile de Jean. Pour lui  » l’église doit joindre ses mains  » à travers » ce programme de la moisson des fins des temps » par lequel  » Dieu veut susciter des hommes et des femmes qu’il va utiliser en cette fin des temps ».

Lançant la mobilisation pour l’appel aux ouvriers de cette 13ème édition des  » Campagnes pour Christ », le Révérend Alain Priso Eboumbou a affirmé que « l’église repose sur le principe de la moisson ». Malheureusement  » nos assemblées commencent à devenir des champs » a -t-il déploré avant de préciser que  » c’est dehors que nous devons aller chercher les âmes ». À cet effet,  » l’église est constituée d’hommes et de femmes porteurs de grâces »  pour  » la réussite de cette mission  » pense l’homme de Dieu et les campagnes pour Christ sont  » l’occasion « pour que  » chacun mettent à profit le don et la grâce que Dieu a investi en lui » a-t-il indiqué.

Un appel aux ouvriers suivi par celui à la  contribution financière pour le bon déroulement de cette opération de gain des âmes au Seigneur Jésus Christ. Pour la cause, c’est l’homme de Dieu Bishop Christian Raymond Ngu de Living Word Fellowship qui  est monté créneau. Il a invité fidèles et serviteurs de Dieu à « semer dans cette vision » qui selon lui  » va au delà de l’église » et concerne aussi  » notre pays » car  » la solution de notre nation passe par le salut des âmes » a-t-il lancé.

Des moments de prières pour l’église du Cameroun, le réveil et la paix, la sécurité et le développement, le Chef de l’Etat et le gouvernement et pour la réussite du festival de l’évangélisation dirigés par les pères du pentecôtisme au Cameroun ont conclu cette cérémonie de lancement officiel de la 13ème édition des  » Campagnes pour Christ ».

L’édition  à venir sera marquée par l’intervention de plusieurs orateurs parmi lesquels,  le Prophète Djo Grâce Mwenze de la République Démocratique du Congo, les révérends Raoul Waffo et Serge Azebaze tous camerounais mais installés en Côte d’Ivoire pour le premier cité et en France pour le second. D’autres orateurs locaux  » devraient s’ajouter » à cette liste a renseigné l’organisation.

Portée par Révérend Dieudonné Nkili,  » Les camagnes pour Christ » sont une association chrétienne dont l’objectif est le salut des âmes et l’assistance sanitaire gratuite aux populations vulnérables. Elle est opérationnelle depuis 2015 mais n’a été juridiquement reconnue par l’administration qu’en 2021. Sa première édition s’est déroulée à Mbalmayo chef lieu du département du Nyong et So’o dans la région du Centre, à près de 48,3km de la capitale Yaoundé.

Depuis douze éditions, plus d’une trentaine de milliers de personnes ont été conduites au Seigneur au cours de ce festival d’évangélisation et plus de 10.000 personnes dans le pays ont également beneficiées des soins médicaux sanitaires gratuits, selon les chiffres non officiels.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.