Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les bienfaits de sa maison!

PARTAGER SUR :

Oui ! Je suis très heureux de dépendre de lui !

Sa Parole me promet, que je serai béni

Moi qui fut opprimé, mais sauvé par sa main

Repoussant les méchants, qui s’agitaient en vain !

 

Je t’invoque ! Ô ! Seigneur, attendant tes promesses

Et je compte sur toi, refoulant mes tristesses !

L’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré

Restant près de sa mère, car il est rassuré.

 

Avec mes frères je dis : « Allons à sa demeure ! »

Pour élever son nom, en vrais adorateurs

Et Dieu nous couvrira, de son huile précieuse

C’est sa bénédiction, pour nous si généreuse !

 

Bénissez l’Éternel ! Vous tous ses serviteurs !

Au sein de sa maison, faites monter vos clameurs

Levez vos mains vers lui, adorez l’Éternel

Il est le créateur, de la terre et du ciel.

Lecture : Psaume 132 v 7 :

Allons à sa demeure, prosternons-nous devant son marchepied !…

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/les-bienfaits-de-sa-maison.html

 Nous retrouvons notre pèlerin au Psaume 128, où il réalise la bénédiction de Dieu sur son foyer ; son épouse, ses enfants et également sur la jouissance de son travail. Notre propre investissement dans les valeurs spirituelles, nous donnera cette prolongation de la bénédiction sur l’ensemble de la famille. Soyons des exemples dans la consécration, et nous constaterons que d’autres en sont bénéficiaires et commençant par nos proches.

Le Psaume 129, rappelle au pèlerin l’oppression de l’ennemi, mais surtout cette réalité : « Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse, mais ils ne m’ont pas vaincu » (v 2). Ce Psaume encourage le pèlerin que je suis, à ne jamais douter de la présence et de l’intervention divine, alors que l’adversité cherche à me décourager et me déstabiliser.

Le Psaume 130, poursuit sur cette note de confiance et d’assurance. Le croyant qui se confie dans le Seigneur, doit s’attendre à l’action divine : « J’espère en l’Éternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse » (v5). Et le message s’étend à tout un peuple : « Israël, mets ton espoir en l’Éternel ! »

Au Psaume 131, c’est David qui parle de lui et qui nous montre une voie par excellence : Se blottir près de son Dieu, et se laisser ainsi porter et protéger : « Loin de là, j’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j’ai l’âme comme un enfant sevré » (2). Et il lance cet appel au peuple de Dieu ! « Israël mets ton espoir en l’Éternel, dès maintenant et à jamais ».

Le Psaume 132 met l’accent sur la présence de Dieu, que nous devons recherchée dans sa demeure, et qui nous assure sur sa bénédiction.

Le Psaume 133, rappelle l’importance de la communion fraternelle ; elle est vitale, indispensable, si nous voulons que le Saint-Esprit descende comme une rosée vivifiante : « C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité » (v3).

Et le Psaume 134, clôture cette suite de Psaumes « Des montées » ! Et c’est la bénédiction des serviteurs du Seigneur qui chantent et glorifient le Seigneur de toute la terre. Une invitation pour chacun de nous, nous appelant à bénir notre Dieu dans le nom de Jésus-Christ.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.