Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions restent bien orientées en Europe avant la Fed

 Les Bourses européennes ont fini dans le vert mercredi tandis que le dollar perdait du terrain à l’approche des décisions de la Réserve fédérale dont les investisseurs attendent un statu quo sur les taux d’intérêt.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 a gagné 0,52% à 7.328,53 points. Le Footsie britannique a pris 0,23% et le Dax allemand a avancé de 0,49%.

L’indice EuroStoxx 50 s’est octroyé 0,71%, le FTSEurofirst 300 0,44% et le Stoxx 600 0,45%.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street évoluait en désordre, le Dow Jones reculant de 0,35%, affecté par des prévisions décevantes d’UnitedHealth (-7,2%), le S&P-500 gagnant 0,27% et le Nasdaq 0,33%.

Le rendez-vous attendu depuis plusieurs semaines par les marchés financiers approche à grands pas: le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine livrera à 18h00 GMT ses décisions au terme de deux jours de débats, avant une conférence de presse du président de l’institution, Jerome Powell.

Après la décélération des prix à la consommation et la baisse plus marquée qu’attendu des prix à la production en mai, il apparaît peu probable aux yeux d’une vaste majorité d’observateurs que la Fed annonce une hausse de taux dans la soirée.

Mais il s’agirait alors plutôt d’une pause de la Fed dans son cycle et non d’un arrêt. En effet, les marchés estiment à 60% la probabilité d’une hausse d’un quart de point supplémentaire le mois prochain, selon le baromètre en temps réel FedWatch.

VALEURS

Aux valeurs, Casino a bondi de 21,02%, la plus forte hausse du SBF 120, le distributeur ayant annoncé mercredi avoir reçu une proposition d’un trio d’hommes d’affaires constitué par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari pour un renforcement de ses fonds propres jusqu’à un montant de 1,1 milliard d’euros.

Ailleurs en Europe, Logitech a chuté de 12,52%, après l’annonce de la démission surprise de son directeur général.

CHANGES/TAUX

Sur le marché des changes, les anticipations liées à la Fed défavorisent le dollar, qui se déprécie de 0,56% face à un panier de devises de référence et a atteint son plus haut niveau depuis un mois.

L’euro, lui, est revenu à 1,0853 dollar.

Les rendements des Treasuries sont en nette baisse: celui à dix ans abandonne près de sept points de base à 3,7726% et le deux ans recule à 4,614%.

PÉTROLE

Les cours du pétrole sont orientés à la baisse, l’approche des conclusions de la Fed prenant le pas sur les prévisions optimistes de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) et de l’Opep sur la demande de brut.

Le Brent perd 0,65% à 73,81 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,72% à 68,92 dollars.

A SUIVRE :

 

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.