Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Légère hausse en Europe en attendant les décisions de la Fed

Les principales Bourses européennes rebondissent lundi en matinée mais les gains sont faibles, le contexte étant prudent à la veille de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 prend 0,7% à 7.263,28 points vers 07h50 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,22% et à Francfort, le Dax s’octroie 0,8%.

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,69%, le FTSEurofirst 300 de 0,36% et le Stoxx 600 de 0,5%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une légère hausse, avec un gain de 0,18% pour le Dow Jones, de 0,34% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,44% pour le Nasdaq.

A l’entame d’une semaine qui sera marquée par les décisions de politique monétaire de trois grandes banques centrales, la Fed (mercredi), la Banque centrale européenne (jeudi) et la Banque du Japon (vendredi), le contexte reste malgré tout prudent.

D’autant que les décisions inattendues la semaine dernière des banques centrales d’Australie (RBA) et du Canada (BoC) d’opter pour un nouveau tour de vis monétaire ont réveillé les craintes d’une possible surprise à l’issue de la réunion de deux jours de la Fed.

« Ce sera un vote serré entre une hausse de 25 points de base ou un ‘saut’ (pour le mois de juin) », écrivent les analystes de Citi dans une note, faisant référence à la décision de la Fed attendue mercredi. Ils soulignent en outre que cette décision sera prise au lendemain de la publication des prix mensuels à la consommation aux Etats-Unis.

Avec un objectif des fonds fédéraux déjà à 5,0%-5,25%, un nouveau renchérissement du coût du crédit pourrait précipiter l’économie américaine en récession et remettre en cause le scénario d’un atterrissage en douceur alors que les dernières données sur les PMI ont montré une contraction de l’activité manufacturière et une forte décélération dans les services.

Aux valeurs, Novartis prend 0,96% après l’annonce d’un accord en vue de l’acquisition du groupe américain Chinook Therapeutics pour un montant pouvant atteindre 3,5 milliards de dollars. L’indice de la santé gagne 0,48%.

Adidas bondit de 4,81%, Bernstein ayant relevé sa recommandation sur l’équipementier sportif à « surperformance ».

A Paris, le luxe est bien orienté, avec notamment LVMH qui progresse de 1,46%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.