Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’EEC multiplie des actions dans le cadre de la lutte contre le cancer

Le cancer, un tueur silencieux qui fait de plus en plus des victimes. En effet les statistiques de l’organisation mondiale de la santé(OMS) publié le 13 mars 2024 estiment qu’en 2022 le cancer du sein a affecté 3,3 millions de femmes dans le monde parmi lesquelles 670 000 cas de décès ont été enregistrés. Parallèlement les statistiques publié le 5 mars 2024 par l’OMS estiment que 660000 nouveau cas de cancer de l’utérus ont été enregistrés en 2023 avec 350000 décès du à celui-ci. Or la connaissance sur cette affection ainsi que le dépistage constituent des moyens efficaces de la prévenir et d’éviter des risques de complications.

Il devient alors urgent de sensibiliser les populations sur des mesures préventives et l’eglise évangélique du Cameroun acteurs de la santé et du bien être ne reste pas silencieux face à ce fléau.

D’ailleurs, dans le cadre de sensibilisation sur le cancer de sein, la coordination des œuvres de L’ECC par son département santé organise du 1er au 31 octobre 2024 une campagne de dépistage du cancer du sein et de l’utérus à l’hôpital protestant de Bangwa. Cette hôpital est situé dans la région de l’ouest Cameroun, plus précisément dans le département du Nde, district de santé de Bangangté et dans l’aire de santé de Bangwa.

Collaboration entre l’EEC et le centre d’oncologie du Cameroun

Suivant un communiqué signé le 29 août 2024, par le Directeur de l’hopital protestant de Bangwa, le Docteur TABUE SIMO Léandre, et rendu public, cette campagne se fera avec la collaboration du centre d’oncologie du Cameroun, spécialisé dans la prise en charge des cancers et lésions précancéreuses.

Les commentaires sont fermés.